Bq aquaris x ne s'allume plus suite à une commande adb

Résolu/Fermé
Baptiste - 17 févr. 2021 à 21:23
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 févr. 2021 à 18:22
Bonjour. Je me nomme Baptiste, j'ai 15 ans et je suis en détresse total ! Aujourd’hui tout s'abat sur moi, d'abord l'imprimante ne marche plus, puis internet se coupe, puis le tactile de ma tablette marche plus quand elle est EN CHARGE UNIQUEMENT !
Ensuite c'est le micro de mon casque, et ENFIN, voilà le problème que je n'arrive pas a résoudre... Mon téléphone se fait prendre par un virus et commence à partir en vrille. Plus aucune apps ne fonctionne, il s'allume et s’éteint comme il le souhaite, il passe des appels tout seul... seul moyen pour moi, le Hard Reset. Je décide donc de me rendre sur le site le Lineage Os (le système que j'avais installé dessus et qui fonctionne bien). j'installe donc les fichiers tout ça... puis je commence le travail.
viens le moment de déverrouiller l'OEM qui est censé tout effacer. Le miens, étant déjà ouvert, je décide de tenter un truc, et depuis je pleur.
La commande pour déverrouiller l'oem est :

fastboot oem unlock

Donc je me disais, si je le ferme puis que je le rouvre c'est bon, c'est comme d'origine. Je rentre donc :

fastboot oem lock

Et là, mon téléphone s’éteint. La LED clignote en ROUGE de manière RAPIDE.
Qu'il soit branché ou non, quand je tente de le rallumer, il m'affiche le logo BQ un quart de seconde puis s'éteint aussi vite.
Il m'est donc impossible de faire quoi que ce soit.
S'il vous plaît, si vous avez une idée ou bien même la solution... Aidez moi je vous en prie.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 17 févr. 2021 à 22:35
Bonjour
un combinaison de touche peut permettre de revenir au boot loader (twrp)

tu devrais la connaitre puisque tu as installé une custom rom


(si le smartphone n'est pas brické)

https://android.stackexchange.com/questions/21460/what-does-fastboot-oem-lock-do

1
Bonjour !
Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide :)
Alors oui, effectivement je connais bien les combinaisons de touches.
Je les ait déjà toutes essayé à de multiples reprises. Mais le problème est qu'il continu tout de même à s'allumer puis s'éteindre aussi vite.
Ensuite, que voulez-vous dire par "brické" ? J'espère que ce n'est pas grave si c'est le cas.

Merci et Bonne Soirée
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 févr. 2021 à 23:26
1
Bonjour. J'ai cherché encore toute la nuit et je pense qu'en effet il est brické.
Mais de ce que j'ai lu, le miens c'est pas un petit brick, ça a l'air plutôt violent.
J'ai deux questions qui me vienne...
Si ADB peut être utilisé quand l'appareil est allumé,
Et FASTBBOOT pour le bootloader,
alors je fait comment quand je suis sur le logo ?

Merci et Bonne Journée !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 18 févr. 2021 à 18:25
tant qu'il y a de la lumière, il y a de l'espoir

il faut trouver un logiciel du fabricant qui te permette d'installer une stock rom si tu n'as plus accès au bootloader

il faut celui qui correspond pile à ton modèle
exemples :
https://www.mobilereset99.com/flash-file-bq-aquaris-x/#Flashing_with_Flash_Tool
https://www.getdroidtips.com/stock-rom-bq-aquaris-x-firmware/

1
Merci Beaucoup !
J'ai cherché tout ça et j'ai trouvé !
Encore merci j'ai cru que je ne reverrai plus jamais cet écran scintiller.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 19 févr. 2021 à 18:33
merci du retour
maintenant que tu sais raviver la flamme, tu va pouvoir essayer d'autres custom rom!!!
j'avais essayé quelque lineageos avec twrp , elles m'ont semblé stables

meilleur site :
https://www.xda-developers.com/search/Bq+aquaris+x

0