Fusion de tableau & TCD, analyse de tableau. Synthèse de 17 tableaux.

Fermé
Ronast - 17 févr. 2021 à 16:12
 Ronast - 18 févr. 2021 à 10:55
Bonjour,

Je me colle à un petit problème depuis plus de 1 mois, mais je pense que je m'y prends mal.... j'aimerais avoir de vos lumières. J'ai 17 tableaux fait de la même manière sur une tarification de poids pour mes transporteurs.
1ere colonne les départements, puis les 12 autres colonnes le poids (1 à 9 etc)
Ensuite bien sur, la tarification, par exemple pour schenker, 18€ dans le département 1 du poids 1 à 9.
Mais dans 1 autre tableau il est différent car pas la même transporteur.


J'ai donc fusionné les tableaux avec comme correspondance les départements (car colonne et tous les mêmes) puis tableau croisé dynamique pour ensuite synthétiser... Mais cela ne fait rien du tout, car je m'y perds. Excel à la tendance à rajouter un 1 au deuxieme tableau fusionné etc... En fin de compte, rien n'est synthétiser et tout ce que j'ai fait n'a servi à rien.

Ma question est la suivante: existe t il un moyen de synthetiser 17 tableaux comportant chacun les mêmes en tête de colonnes et les mêmes en tête de lignes mais à l'intérieur, les données varient. Le but est de choisir le transport le moins cher en choisissant parmi les 17 tableaux.

je ne sais pas si je suis clair, n'hésiter pas à me le dire. je vous souhaite une bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
17 févr. 2021 à 16:45
Bonjour,

C'est probablement possible en structurant correctement tes données, mais il nous faudrait un exemple de ton fichier en passant par le site cjoint.com ou mon-partage.fr et en donnant ici le lien créé.

Cordialement
0
https://www.cjoint.com/c/KBrp3WJUZMr

D'accord, j'ai mis avec des données aleatoires mais vous avez le principal. je pense que ça pourra mieux vous aider à visualiser.
0