DD ou carte mère HS ?

Fermé
Fabrice - 16 févr. 2021 à 12:42
 Fabrice - 16 févr. 2021 à 14:45
Bonjour à tous,

Je vous explique en deux mots ce qui m'arrive...
J'ai un ordinateur Lenovo que j'ai laissé de côté quelques mois parce que je me suis acheté un Mac. Lorsque je l'ai rangé, il fonctionnait très bien et en le ressortant six mois plus tard, plus rien.
c'est une lenovo YOGA qui tourne sous windows 10

Lorsque j'appuie sur le bouton marche, ce dernier s'allume mais je n'entends aucun bruit et mon écran ne s'allume pas non plus.
Donc j'aimerais savoir si ça peut être le disque dur ou la carte mère ? voie autre chose...

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de le réparer, j'ai un fils qui va entrer en seconde et ça m'embêterait de devoir acheter un autre ordinateur...

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
16 févr. 2021 à 12:47
Bonjour,
As-tu pensé à retirer sa batterie ?... Celle-ci a pu se vider pendant ces 6 mois d'inactivité ?
0
J'ai démonté la batterie, j'ai fait un RESET, j'ai essayé de shunter la batterie en la débranchant Et en branchant l'alimentation, rien n'y fait
0
La batterie est interne, il faut que je démonte tout pour l'enlever mais lorsque je le branche au secteur, ce dernier devrait prendre le relais et me permettre de démarrer non ?

Je viens de lire sur le site que la pile de la carte mère pouvait engendrer ce genre de problème
0