A voir également:
- Besoin d'aide pour ma station de travail
- La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué - Forum - Logiciels
- Le service station de travail n'a pas été mis en route - Forum - Windows 7
- Relation d'approbation ✓ - Forum - Réseau
- Relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué - Forum - Réseau
- ThinkStation E20 : nouvelle station de travail par Lenovo - Actualités
1 réponse
AluMinioume
- Messages postés
- 2925
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mars 2021
Salut,
On trouve pleins d'adaptateurs USB vers FireWire pour trois fois rien, mais je déconseille de les utiliser. Les protocoles USB et FireWire ne sont pas compatibles, ces adaptateurs ne font que remapper les broches DATA entre les deux prises. Ça veut dire que selon la manière dont se sert l'appareil du protocole FireWire, il y a une chance sur deux que ça ne marche pas.
Si tu as un PC fixe, tu peux acheter une carte en PCI-Express qui effectue une vraie conversion de protocole. Comme par exemple celle-ci, ou encore celle-ci.
On trouve pleins d'adaptateurs USB vers FireWire pour trois fois rien, mais je déconseille de les utiliser. Les protocoles USB et FireWire ne sont pas compatibles, ces adaptateurs ne font que remapper les broches DATA entre les deux prises. Ça veut dire que selon la manière dont se sert l'appareil du protocole FireWire, il y a une chance sur deux que ça ne marche pas.
Si tu as un PC fixe, tu peux acheter une carte en PCI-Express qui effectue une vraie conversion de protocole. Comme par exemple celle-ci, ou encore celle-ci.
Au plaisir !