Question nom de domaine et hébergement

Fermé
Matstaff44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 14 févr. 2021 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2021 à 20:19
Bonjour,

Bonjour,
J’ai une question, c’est idiot j’ai une idée de business e-commerce, j’ai donc trouver un nom de domaine pour mon busines donc j’ai réserver mon de domaine. Mais ayant peur que des gens puisse avoir la même idée que moi je pensais donc réservé des noms de domaine similaire au mien par exemple j’ai acheter lesmaisons.fr pour ma boutique, je veux acheter lesmaisons.com mais aussi tamaison.com votremaisons.com pour éviter que j’ai de la concurrence et avec ces nom de domaine je les redirigerais vers mon site principal. Ma question est si cela va nuir à mon SEO ou autre ?

Qu’en pensez vous ?



Configuration: iPhone / Safari 14.0.3

2 réponses

Bonjour,

Ce que j'en pense ?
Imaginons que vous réserviez le .com, le .net, le .eu et le .fr
Chaque extension peut se chiffrer à ~10€/an
avec les préfixes "la", "la-", "les", "les-", "votre", "votre-"

Vous arrivez déjà à 240€/an. Avec une liste qui peut encore être rallongée (il existe plusieurs dizaines d'extensions de domaine)...

Donc ce que j'en pense objectivement, c'est surtout que ça va coûter excessivement cher pour la simple crainte d'un concurrent (qui verra de toutes façons le jour car peu importe le ndd, un concurrent qui fonctionne se fera connaître).
0
Bonjour
Merci pour la réponse mais je n’ai qu’à prendre 1 .fr de chaque et mettre une redirection sur mon site principal. Au moins celui ou celle qui souhaite prendre le .com et se lancer dans la même idée que moi, sa seras vu comme concurrence déloyal
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2021 à 20:19
Il semble que la similitude du nom de domaine n'est pas un motif recevable pour parler de concurrence déloyale, car le domaine ne représente pas l'activité.
Par exemple pour "mamaison.fr" ça peut autant concerner l’ameublement que la location de gîtes ou la fourniture d'outillages pour la rénovation (échafaudages...).

Je vous laisse un peu de lecture, libre à vous de lui accorder le crédit de votre choix :).

https://www.gouache.fr/articles/Articles/La-vie-du-franchiseur/Gerer-la-concurrence/Action-en-concurrence-deloyale/Avocat-Nom-de-domaine-et-concurrence-deloyale-la-distinctivite-du-nom-de-domaine-n-est-pas-requise
0