Chutes fps et freezes

Fermé
alni450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 - 13 févr. 2021 à 20:34
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 20 déc. 2021 à 16:58

Bonjour,
depuis pas longtemps mon pc freeze énormément et en cherchant l'origine je tombe sur ce qui est en pièce jointe.
Mon pc est très récent donc je comprends pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

3 réponses

alni450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021
13 févr. 2021 à 20:36
Gravité: Informatif
Symptômes: Événements manquants dans le journal des événements
Détails: Recherchez pourquoi 79 % d’événements (90,605) ont été perdus lors de la collecte des données. Les paramètres des zones tampon maximales et la taille de tampon pour Suivi d’événements pour Windows (ETW) ne sont peut-être pas optimaux par rapport aux jeux de données collectés.
Liens apparentés: Suivi des événements pour Windows

Informatif

Gravité: Informations
Avertissement: L’évaluation « Processeur » du système est médiocre et pourrait être la cause de problèmes de performances. La réduction du nombre d’applications ouvertes pourrait améliorer les performances du système. Vérifiez la présence d’applications de démarrage inutiles et désactivez-les le cas échéant. Si le problème persiste, une mise à niveau du processeur pourrait s’imposer.
Liens apparentés: Diagnostics de performances

--------------------------------------------------------------------------------

Gravité: Informations
Avertissement: L’évaluation « Graphique de jeu » du système est médiocre et pourrait être la cause de problèmes de performances dans les applications multimédias ou dans les jeux. La désactivation d’Aero Glass pourrait améliorer les performances dans les applications multimédias ou dans les jeux. Si le problème persiste, la carte vidéo pourrait nécessiter un pilote mis à jour ou pourrait elle-même devoir faire l’objet d’une mise à niveau.
Liens apparentés: Diagnostics de performances

--------------------------------------------------------------------------------

Gravité: Informations
Avertissement: L’évaluation « Graphique » du système est médiocre et pourrait être la cause de problèmes de performances. La désactivation de la composition du Bureau ou la réduction de la résolution d’écran pourrait améliorer les performances graphiques. Si le problème persiste, la carte vidéo pourrait nécessiter un pilote mis à jour ou pourrait elle-même devoir faire l’objet d’une mise à niveau.
Liens apparentés: Diagnostics de performances

--------------------------------------------------------------------------------

Gravité: Informations
Avertissement: L’évaluation « Disque » du système est médiocre et pourrait être la cause de problèmes de performances. La réduction du nombre d’applications ouvertes pourrait améliorer les performances du système. Vérifiez que le disque dispose d’un espace libre adéquat et qu’il est défragmenté. Vérifiez la présence d’applications de démarrage inutiles et désactivez-les le cas échéant. Si le problème persiste, le disque devra éventuellement faire l’objet d’une mise à niveau.
Liens apparentés: Diagnostics de performances

--------------------------------------------------------------------------------

Gravité: Informations
Avertissement: L’évaluation « Mémoire » du système est très médiocre et pourrait être la cause de problèmes de performances. La réduction du nombre d’applications ouvertes pourrait améliorer les performances du système. Vérifiez la présence d’applications de démarrage inutiles et désactivez-les le cas échéant. Si le problème persiste, la mémoire devra éventuellement faire l’objet d’une mise à niveau.
Liens apparentés: Diagnostics de performances
0
j'ai le même problème que toi. ça doit être un problème de pilote ou la nouvelle mise a jour Windows.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
20 déc. 2021 à 16:58
Bonjour,

Vu les informations des événements, au dirait que c'est tout ton system qui est médiocre > processeur, graphique, disque dur, mémoire etc... C'est la première fois que je vois un rapport comme ça.

Ton Windows 10 est à jour ? Pas virus ? pilote ou drivers carte mère à jour ? pilote carte graphique à jour ?

Si ta des freezes et chute de fps, ta un problème quelques par surchauffe du PC, ou du processeur, carte graphique qui chauffe trop, cpu qui monte à 100% donc chute de fps mise à jour Windows qui pose problème pilote graphique obsolète etc ... sa peut venir de beaucoup de chose.

Dans un premier temps vérifie t'es températures, processeur et carte graphique quand tu joue regarde avec HWMonitor et poste une capture.

Peut tu poster ta config, qu'on puisse voir t'es composants.
0