Aide formule pour mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Angel_bzh - 13 févr. 2021 à 20:16
 Angel_bzh - 13 févr. 2021 à 23:28
Bonjour à tous,

Voila je me met à créer mon propre fichier de budget et je voudrais que mes montants change de couleur (vert ou rouge) suivant si la catégorie qui se trouve sur sa ligne fait partie d'un tableau/liste (regroupant les recettes possible).

Exemple :
Montant | Catégorie
500 € | Salaire
250 € | Autres
175 € | Alimentation

Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas un grand merci si quelqu'un peu m'aider.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 424
13 févr. 2021 à 20:45
Bonjour
si vous avez la catégorie en A1 et le montant en B1, vous pouvez utiliser cette formule pour une liste en couleur de B1
=ET(A1<>"";NB.SI(liste;$A1))
liste étant l'adresse (bloquée avec des $, genre $X$1:$X$5, de votre tableau de référence

mais vous ne dites pas quels sont les arguments pour différencier le vert ou le rouge
crdlmnt
1
Un grand merci !

Je ne sais pas si mon utilisation est la plus simple & "propre" mais je vais essayer de l'expliquer ici pour si sa peux servir à d'autre, tout en te remerciant encore @Vaucluse pour ta rapidité et ton efficacité.

tableau avec colone A les catégories, colone B les montant, j'ai mis tout les montants en couleur rouge. Puis "mise en forme conditionnelle" => nouvelle règle=> utiliser une formule... => la formule de Vancluse comme il à expliquer.
0