Modification fichier
Résolu
mic6259
Messages postés
342
Membre
Dernière intervention
-
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic6259 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
J'ai une fois de plus besoin de votre aide.
Dans le fichier joint, quand la mise est a 0 un MsgBox(qui se trouve dans Module1) s'affiche pour signaler qu'il faut miser,
quand je clique sur Ok un tirage est activer. Serait-il possible d'empêcher ce tirage de façon à miser
avant de continuer.
Ensuite, les images qui sont tirer au sort avec une pause d'une seconde(qui se trouve aussi dans Module1), le gain s'affiche avant la 5iem image. serait-il possible de régler se problème.
Vous pouvez faire des essais en mettant vous même les chiffres dans les cellules A2 a E2 et dans la cellule
J16.
Merci beaucoup pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/KBoftzsIzal
J'ai une fois de plus besoin de votre aide.
Dans le fichier joint, quand la mise est a 0 un MsgBox(qui se trouve dans Module1) s'affiche pour signaler qu'il faut miser,
quand je clique sur Ok un tirage est activer. Serait-il possible d'empêcher ce tirage de façon à miser
avant de continuer.
Ensuite, les images qui sont tirer au sort avec une pause d'une seconde(qui se trouve aussi dans Module1), le gain s'affiche avant la 5iem image. serait-il possible de régler se problème.
Vous pouvez faire des essais en mettant vous même les chiffres dans les cellules A2 a E2 et dans la cellule
J16.
Merci beaucoup pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/KBoftzsIzal
A voir également:
- Modification fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour,
Dans la macro , après la ligne qui renvoi le message, ajoutez "Exit sub"
Cdlt
Dans la macro , après la ligne qui renvoi le message, ajoutez "Exit sub"
Sub Somme() If Range("J16") = 0 Then MsgBox ("Veuillez Miser") Exit Sub Else
Cdlt
Avez-vous essayer de déplacé cette ligne
et de la mettre en première ligne
Range("A2:E2").ClearContents 'efface la plage
et de la mettre en première ligne
Question:
Comment faites-vous pour tester? vous cliquez sur le bouton Tirage tant que vous n'avez pas gagné? ou bien vous forcez les valeurs dans "A2:E2"?
Comment faites-vous pour tester? vous cliquez sur le bouton Tirage tant que vous n'avez pas gagné? ou bien vous forcez les valeurs dans "A2:E2"?
Effectivement, je viens de tester avec le bouton Tirage, ça ne marche pas, Je regarde ça de plus près et vous tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, il suffit d'effacer la cellule I16 au départ puis de réécrire la formule à la fin
Cdlt
Sub Somme() Range("A2:E2").ClearContents 'efface la plage Range("I16") = "" If Range("J16") = 0 Then MsgBox ("Veuillez Miser") Exit Sub Else Range("J16") = Range("J16") + Range("J19") End If Randomize 'initialise le générateur de nombres aléatoires For n = 1 To 5 ' boucle sur les 5 colonnes Cells(2, n) = Int(Rnd * 5) + 1 ' inscrit un nombre aléatoire entre 1 et 5 dans la cellule en ligne 2 Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 1) 'Pause de 1 seconde Next Range("I16").FormulaR1C1 = "=R[3]C[1]" End Sub
Cdlt
Merci pour la réponse, çà marche. pour la deuxième question, quand je clique sur tirage est qu'il y a un gain, le gain s'affiche en vert avant la derrière image.
Il faudrait que toutes les images soient tirées avant le gain.
Cordialement