Surfacturation Free
nossam40
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Nossam40 -
Nossam40 -
Bonjour, J'ai un forfait Free à 2 € Sur ma facture de janvier apparait une mention " communication Data ,facturée 20 € , somme prélevée sur mon compte bancaire . En vérifiant la facture de février une nouvelle somme de 12,80€ pour le même motif alors que je ne vais jamais sur internet avec mon mobile que j'utilise très peu . Suis-je piraté? . La solution serait probablement de supprimer la fonction data . Ce n'est pas possible car étant redevable de la somme de 12,80 € ,l'accès à la fonction des options est refusé car mon compte est limité par cette dette qui n'a pas encore été présentée au prélèvement à ma banque fait de moi un paria pour Free . Evidemment les 4 ou 5 messages adressés à Free sont restés sans réponse ; quand au 3244 conseillé est soi-disant surbooké 24h/24 . Ils ne répondent donc jamais . Quelqu'un pourrait -il utiliser la wifi de ma live-box ?.Merci
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
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4 réponses
BOnjour , et bien je me suis planté sur toute la ligne car j' ai cru avoir réglé le problème , comme j'étais allé sur le site covid 19 , j'ai pensé que cela pouvait venir de cela , mais non , cette surfacturation est imputée au compte Data . ET ca continue , maintenant je dois pour février 22€ . Le 26 février free m'envoie un message m' informant d'un dépassement de forfait de 10€ - toujours au compte data - puis le 28/02 , nouveau message de dépassement de forfait de 20€ sans utilisation de mon mobile . De plus je ne peux pas supprimer mon compte data , car pendant que la facture n'est pas acquitée free me considére comme un voleur en bloquant la plupart des fonctions de mon compte , alors que le prélèvement des somme dues est automatique sur mon compte bancaire . Je change donc d'opérateur . Mais quels problèmes vont survenir avec le futur fournisseur ?
Merci pour la réponse , mais comme je change d'opérateur
cela n' a plus d'importance, c'était + pour aviser les éventuelles victimes de cet abus .
cela n' a plus d'importance, c'était + pour aviser les éventuelles victimes de cet abus .
Bonjour, il est fort possible que je gère mal la question , mais pourquoi on ne permet pas l'accès à mon compte car la facture n'est pas acquittée alors qu' un prélèvement bancaire existe et à toujours été honoré ?.Le blocage partiel de mon compte ne permet pas de supprimer les options data jusqu'au règlement et pendant ce temps le compteur tourne ; par ailleurs au moment de la souscription de l' abonnement je n' ai à ma connaissance pas trouvé de mentions indiquant que pouvaient être facturées des prestations émises par une réception de communication ( ce qui est le cas) . Par ailleurs pourquoi Free ne réponds jamais aux questions posées ? et pourquoi la législation n'oblige pas le fournisseur à fournir le détails de ces communications data ?.
C'est une bonne chose que d'avoir pu résoudre le souci et de le dire, cela serait encore mieux en disant comment, pour que ceux qui rencontreraient le même problème puissent s'en inspirer...
Il sera ensuite possible de passer le sujet en résolu.
Merci d'avance