Surfacturation Free

Fermé
nossam40 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 12 févr. 2021 à 16:55
 Nossam40 - 2 mars 2021 à 09:51
Bonjour, J'ai un forfait Free à 2 € Sur ma facture de janvier apparait une mention " communication Data ,facturée 20 € , somme prélevée sur mon compte bancaire . En vérifiant la facture de février une nouvelle somme de 12,80€ pour le même motif alors que je ne vais jamais sur internet avec mon mobile que j'utilise très peu . Suis-je piraté? . La solution serait probablement de supprimer la fonction data . Ce n'est pas possible car étant redevable de la somme de 12,80 € ,l'accès à la fonction des options est refusé car mon compte est limité par cette dette qui n'a pas encore été présentée au prélèvement à ma banque fait de moi un paria pour Free . Evidemment les 4 ou 5 messages adressés à Free sont restés sans réponse ; quand au 3244 conseillé est soi-disant surbooké 24h/24 . Ils ne répondent donc jamais . Quelqu'un pourrait -il utiliser la wifi de ma live-box ?.Merci


Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

4 réponses

nossam40 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 9
13 févr. 2021 à 05:28
Bonjour , j'ai pu résoudre ce problème . Merci
0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
13 févr. 2021 à 05:48
Bonjour,

C'est une bonne chose que d'avoir pu résoudre le souci et de le dire, cela serait encore mieux en disant comment, pour que ceux qui rencontreraient le même problème puissent s'en inspirer...

Il sera ensuite possible de passer le sujet en résolu.

Merci d'avance
0
nossam40 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 9
1 mars 2021 à 07:03
BOnjour , et bien je me suis planté sur toute la ligne car j' ai cru avoir réglé le problème , comme j'étais allé sur le site covid 19 , j'ai pensé que cela pouvait venir de cela , mais non , cette surfacturation est imputée au compte Data . ET ca continue , maintenant je dois pour février 22€ . Le 26 février free m'envoie un message m' informant d'un dépassement de forfait de 10€ - toujours au compte data - puis le 28/02 , nouveau message de dépassement de forfait de 20€ sans utilisation de mon mobile . De plus je ne peux pas supprimer mon compte data , car pendant que la facture n'est pas acquitée free me considére comme un voleur en bloquant la plupart des fonctions de mon compte , alors que le prélèvement des somme dues est automatique sur mon compte bancaire . Je change donc d'opérateur . Mais quels problèmes vont survenir avec le futur fournisseur ?
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 mars 2021 à 07:32
Slt

Il suffit de désactiver les données mobiles dans la config de ton tel et/ou de lui indiquer de ne faire les mises à jour que lorsque ton tel est connecté en Wifi
0
Merci pour la réponse , mais comme je change d'opérateur
cela n' a plus d'importance, c'était + pour aviser les éventuelles victimes de cet abus .
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 1 mars 2021 à 20:23
Il n'y a aucun abus (tu utilises un forfait avec peu de datas et tu ne gères pas la question)

Le problème sera le même avec un autre opérateur et un forfait mini pour les datas

J'ai ce forfait depuis des années et n'ai jamais eu un dépassement à payer
-1
Bonjour, il est fort possible que je gère mal la question , mais pourquoi on ne permet pas l'accès à mon compte car la facture n'est pas acquittée alors qu' un prélèvement bancaire existe et à toujours été honoré ?.Le blocage partiel de mon compte ne permet pas de supprimer les options data jusqu'au règlement et pendant ce temps le compteur tourne ; par ailleurs au moment de la souscription de l' abonnement je n' ai à ma connaissance pas trouvé de mentions indiquant que pouvaient être facturées des prestations émises par une réception de communication ( ce qui est le cas) . Par ailleurs pourquoi Free ne réponds jamais aux questions posées ? et pourquoi la législation n'oblige pas le fournisseur à fournir le détails de ces communications data ?.
0