Surfacturation Free
nossam40
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Nossam40 -
Nossam40 -
Bonjour, J'ai un forfait Free à 2 € Sur ma facture de janvier apparait une mention " communication Data ,facturée 20 € , somme prélevée sur mon compte bancaire . En vérifiant la facture de février une nouvelle somme de 12,80€ pour le même motif alors que je ne vais jamais sur internet avec mon mobile que j'utilise très peu . Suis-je piraté? . La solution serait probablement de supprimer la fonction data . Ce n'est pas possible car étant redevable de la somme de 12,80 € ,l'accès à la fonction des options est refusé car mon compte est limité par cette dette qui n'a pas encore été présentée au prélèvement à ma banque fait de moi un paria pour Free . Evidemment les 4 ou 5 messages adressés à Free sont restés sans réponse ; quand au 3244 conseillé est soi-disant surbooké 24h/24 . Ils ne répondent donc jamais . Quelqu'un pourrait -il utiliser la wifi de ma live-box ?.Merci
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
4 réponses
-
-
BOnjour , et bien je me suis planté sur toute la ligne car j' ai cru avoir réglé le problème , comme j'étais allé sur le site covid 19 , j'ai pensé que cela pouvait venir de cela , mais non , cette surfacturation est imputée au compte Data . ET ca continue , maintenant je dois pour février 22€ . Le 26 février free m'envoie un message m' informant d'un dépassement de forfait de 10€ - toujours au compte data - puis le 28/02 , nouveau message de dépassement de forfait de 20€ sans utilisation de mon mobile . De plus je ne peux pas supprimer mon compte data , car pendant que la facture n'est pas acquitée free me considére comme un voleur en bloquant la plupart des fonctions de mon compte , alors que le prélèvement des somme dues est automatique sur mon compte bancaire . Je change donc d'opérateur . Mais quels problèmes vont survenir avec le futur fournisseur ?
-
Merci pour la réponse , mais comme je change d'opérateur
cela n' a plus d'importance, c'était + pour aviser les éventuelles victimes de cet abus . -
Bonjour, il est fort possible que je gère mal la question , mais pourquoi on ne permet pas l'accès à mon compte car la facture n'est pas acquittée alors qu' un prélèvement bancaire existe et à toujours été honoré ?.Le blocage partiel de mon compte ne permet pas de supprimer les options data jusqu'au règlement et pendant ce temps le compteur tourne ; par ailleurs au moment de la souscription de l' abonnement je n' ai à ma connaissance pas trouvé de mentions indiquant que pouvaient être facturées des prestations émises par une réception de communication ( ce qui est le cas) . Par ailleurs pourquoi Free ne réponds jamais aux questions posées ? et pourquoi la législation n'oblige pas le fournisseur à fournir le détails de ces communications data ?.