Surfacturation Free
Fermé
nossam40
Messages postés
44
Date d'inscription
dimanche 25 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
-
12 févr. 2021 à 16:55
Nossam40 - 2 mars 2021 à 09:51
Nossam40 - 2 mars 2021 à 09:51
A voir également:
- Surfacturation free mobile
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Annuaire free mobile inversé - Guide
- Free mobile mon compte - Télécharger - Box & Connexion Internet
- Sketchup free - Télécharger - 3D
4 réponses
nossam40
Messages postés
44
Date d'inscription
dimanche 25 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
9
13 févr. 2021 à 05:28
13 févr. 2021 à 05:28
Bonjour , j'ai pu résoudre ce problème . Merci
nossam40
Messages postés
44
Date d'inscription
dimanche 25 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2022
9
1 mars 2021 à 07:03
1 mars 2021 à 07:03
BOnjour , et bien je me suis planté sur toute la ligne car j' ai cru avoir réglé le problème , comme j'étais allé sur le site covid 19 , j'ai pensé que cela pouvait venir de cela , mais non , cette surfacturation est imputée au compte Data . ET ca continue , maintenant je dois pour février 22€ . Le 26 février free m'envoie un message m' informant d'un dépassement de forfait de 10€ - toujours au compte data - puis le 28/02 , nouveau message de dépassement de forfait de 20€ sans utilisation de mon mobile . De plus je ne peux pas supprimer mon compte data , car pendant que la facture n'est pas acquitée free me considére comme un voleur en bloquant la plupart des fonctions de mon compte , alors que le prélèvement des somme dues est automatique sur mon compte bancaire . Je change donc d'opérateur . Mais quels problèmes vont survenir avec le futur fournisseur ?
kaumune
Messages postés
22541
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 092
1 mars 2021 à 07:32
1 mars 2021 à 07:32
Slt
Il suffit de désactiver les données mobiles dans la config de ton tel et/ou de lui indiquer de ne faire les mises à jour que lorsque ton tel est connecté en Wifi
Il suffit de désactiver les données mobiles dans la config de ton tel et/ou de lui indiquer de ne faire les mises à jour que lorsque ton tel est connecté en Wifi
Merci pour la réponse , mais comme je change d'opérateur
cela n' a plus d'importance, c'était + pour aviser les éventuelles victimes de cet abus .
cela n' a plus d'importance, c'était + pour aviser les éventuelles victimes de cet abus .
kaumune
Messages postés
22541
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
5 092
Modifié le 1 mars 2021 à 20:23
Modifié le 1 mars 2021 à 20:23
Il n'y a aucun abus (tu utilises un forfait avec peu de datas et tu ne gères pas la question)
Le problème sera le même avec un autre opérateur et un forfait mini pour les datas
J'ai ce forfait depuis des années et n'ai jamais eu un dépassement à payer
Le problème sera le même avec un autre opérateur et un forfait mini pour les datas
J'ai ce forfait depuis des années et n'ai jamais eu un dépassement à payer
Bonjour, il est fort possible que je gère mal la question , mais pourquoi on ne permet pas l'accès à mon compte car la facture n'est pas acquittée alors qu' un prélèvement bancaire existe et à toujours été honoré ?.Le blocage partiel de mon compte ne permet pas de supprimer les options data jusqu'au règlement et pendant ce temps le compteur tourne ; par ailleurs au moment de la souscription de l' abonnement je n' ai à ma connaissance pas trouvé de mentions indiquant que pouvaient être facturées des prestations émises par une réception de communication ( ce qui est le cas) . Par ailleurs pourquoi Free ne réponds jamais aux questions posées ? et pourquoi la législation n'oblige pas le fournisseur à fournir le détails de ces communications data ?.
13 févr. 2021 à 05:48
C'est une bonne chose que d'avoir pu résoudre le souci et de le dire, cela serait encore mieux en disant comment, pour que ceux qui rencontreraient le même problème puissent s'en inspirer...
Il sera ensuite possible de passer le sujet en résolu.
Merci d'avance