Débit très insuffisant devolo 550 wifi

Fermé
lucas1403 - 11 févr. 2021 à 15:36
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 16:10
Bonjour, je vous explique mon problème :

Il y'a un peu plus de 2 ans j'ai fais poser la fibre chez moi et j'ai donc voulu installer un kit cpl, en l'occurence les devolo 550 wifi. J'ai un abonnement à 1gb/s, et lorsque je fais un test en ethernet branché à la box directement cela me sort une puissance d'environ 700mb/s.

Au début, sur ma PS4 j'avais un assez bon débit, je téléchargeais les mises à jours et les jeux assez rapidement (en moyenne, 50go en deux heures), et aujourd'hui je suis à 45 go en... 15h!!!!

Je désespère et commence à penser que mes cpl sont en train de rendre l'âme...

Sur devolo cockpit, le CPL branché à la box (box fibre 8 SFR), tourne à environ 170mb/s et le CPL wifi tourne à 80 mb/s. En prenant en compte que mon installation électrique n'est pas vraiment vieille (refait il y'a une dizaine d'année je trouve que cette perte de presque 100mb/s est vraiment énorme. Je prend également soin de brancher ma console au boitier cpl grâce à un câble cat6. Je sais que le 5e suffisait largement mais j'ai voulu éviter au maximum que la transmission des données soient bridé de quelle que manière qu'il soit, je commence vraiment à désespérer et je me demande si il faut que je change mes boitier cpl.

Dans l'optique de les changer, est-ce que vous me conseillez de prendre les devolo dlan 1200+ wifi ? Je voudrais avoir un maximum de débit sur ma PS4 et en même temps éviter au maximum les pertes, en sachant qu'en journée il n'y a connecté sur mon cpl wifi qu'une console et un macbook, et dans la soirée on peut rajouter deux chromecast.

J'aimerais tout de même essayer de trouver une possible solution afin de régler ce problème sur mes cpl, et je me pencherais sur l'achat d'un nouveau kit que si il n'y a plus grand chose à faire....

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 févr. 2021 à 15:51
Salut,
encore une fois,
la seule chose sérieuse à te proposer c'est de poser un câble ethernet direct à la box au lieu des modems CPL
Les modems CPL arrivent facilement à suivre sur une connexion ADSL ou VDSL mais sont à la ramasse totale et deviennent le boulet sur une connexion fibre.
Si ça évolue dans le temps (en mal généralement) c'est probablement parce que ton installation électrique est polluée par des rayonnements électromagnétiques venus d'appareils divers, souvent des alimentation et des chargeurs, il faut essayer en débranchant tout ce qui n'est pas utile (pas le lave linge ou le chauffe eau, ce n'est pas eux).
Tu peux mettre des modems CPL plus chers et plus performants sur le papier que ça ne changera rien du tout, au contraire, plus ils sont sophistiqués, plus ils sont sensibles aux brouillages.
Il vaut donc mieux passer à autre chose.
0
Au moins c'est clair...
Le problème c'est que le boitier fibre et ma salle ne sont pas du tout à côté, il y'a un étage de différence alors ça devrait être compliqué de tirer un câble ethernet mis à part en perçant les sols et les mur
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > lucas1403
11 févr. 2021 à 16:10
Il y a forcément des passages entre les étages, des tuyaux, des câbles sont certainement entre les deux.
un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
tu as aussi ce genre de câble qui est plus facile à cacher sans faire trop de travaux.
voir la vidéo en bas de page
0