Partager une imprimante Brother DCP-L3550 en ethernet et wifi

Signaler
-
Messages postés
6821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2021
-
Bonjour,

je viens de brancher une imprimante DCP-L3550CDW, connectée en Ethernet à plusieurs ordi. mais lorsque j'active la wifi sur l'imprimante, l'impression ne fonctionne plus a partir des PC en Ethernet.
Peut on continuer à imprimer en Ethernet avec la wifi activée sur l’imprimante ?

1 réponse

Messages postés
6821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2021
1 655
Bonjour,

Si l'imprimante est connectée en ethernet sur la box ou sur un switch, il n'y a aucune raison d'activer la wifi sur l'imprimante.

Wifi et ethernet forment le réseau et basculent de l'un à l'autre automatiquement (par exemple si vous branchez un PC portable en ethernet et débranchez le cordon, la liaison wifi prendra automatiquement le relais et inversement).

Ceci dit, cela devrait fonctionner, mais implique que les PCs en wifi par exemple soit installés les pilotes dans cette configuration. En tout état de cause la wifi ne doit pas couper la connexion des PCs ou périphériques en ethernet. Tout fonctionne simultanément.

La wifi sur les imprimantes peut servir quand on veut que l'imprimante fonctionne en point d'accès, pour un lien direct avec les PCs ou smartphones, si la box est éteinte, sino c'est elle qui interconnecte toutes les liaisons.

Ma suggestion: une liaison ethernet étant plus stable (et plus rapide mais pour l'impression ça ne devrait pas jouer sauf imprimante trop éloignée de la box), n'utilisez la wifi que pour les PCs portables (et les tablettes bien sûr).

D'autres intervenants (plus expérimentés complèteront ou corrigeront es propos).

Cordialement