Partager une imprimante Brother DCP-L3550 en ethernet et wifi

Fermé
Xav - 11 févr. 2021 à 10:56
Iceman26130 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 4 avril 2021 à 15:07
Bonjour,

je viens de brancher une imprimante DCP-L3550CDW, connectée en Ethernet à plusieurs ordi. mais lorsque j'active la wifi sur l'imprimante, l'impression ne fonctionne plus a partir des PC en Ethernet.
Peut on continuer à imprimer en Ethernet avec la wifi activée sur l’imprimante ?
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 11 févr. 2021 à 11:42
Bonjour,

Si l'imprimante est connectée en ethernet sur la box ou sur un switch, il n'y a aucune raison d'activer la wifi sur l'imprimante.

Wifi et ethernet forment le réseau et basculent de l'un à l'autre automatiquement (par exemple si vous branchez un PC portable en ethernet et débranchez le cordon, la liaison wifi prendra automatiquement le relais et inversement).

Ceci dit, cela devrait fonctionner, mais implique que les PCs en wifi par exemple soit installés les pilotes dans cette configuration. En tout état de cause la wifi ne doit pas couper la connexion des PCs ou périphériques en ethernet. Tout fonctionne simultanément.

La wifi sur les imprimantes peut servir quand on veut que l'imprimante fonctionne en point d'accès, pour un lien direct avec les PCs ou smartphones, si la box est éteinte, sino c'est elle qui interconnecte toutes les liaisons.

Ma suggestion: une liaison ethernet étant plus stable (et plus rapide mais pour l'impression ça ne devrait pas jouer sauf imprimante trop éloignée de la box), n'utilisez la wifi que pour les PCs portables (et les tablettes bien sûr).

D'autres intervenants (plus expérimentés complèteront ou corrigeront es propos).

Cordialement
0
Iceman26130 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 2
4 avril 2021 à 15:07
+1
J'ai une imprimante connectée sur ma box en réseau par RJ45 (ethernet donc)
Je n'ai aucun problème à y accéder en wifi quand je veux imprimer à partir de ma tablette ou de mon smartphone.
Peux tu préciser ton problème svp car il est évident que les imprimantes grand public ne permettent qu'une interface d'entrée/sortie à la fois.
Ça ne pose en principe pas de problème car toutes les box actuelles possèdent un émetteur/récepteur wifi qui permet à la box de relayer en wifi un fichier à imprimer.
Amicalement
A+
0