SMS sur site web

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 févr. 2021 à 20:29
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 11 févr. 2021 à 01:07
Bonsoir,

J'ai du mal à trouver le bon forum pour ma question, il me semble que celui-ci correspond le mieux...

J'ai un hébergement web (VPS) sur lequel je maintiens mon site PHP/MySQL. On peut normalement envoyer à partir d'un site web des SMS, pour envoyer un code de vérification par exemple (il ne s'agit pas du tout d'arroser copieusemenrt de SMS une liste de mobiles). Et je ne sais pas du tout comment cela se passe.

J'ai écrit à mon hébergeur pour lui demander à qui s'adresser pour mettre en place un tel service, non pas que je veuille le faire faire, mais à qui s'adresser pour payer, pour avoir les infos nécessaires (logins, url ?) à la mise en place, etc... Réponse : Nous ne fournissons pas d'aide au développement pour les propriétaires de VPS !

Re-mail de ma part : Je ne cherche pas à ce que vous m'aidiez à le mettre en place, je cherche à ce que vous me disiez à qui je dois m'adresser pour acheter ce service : à mon hébergeur ? à mon opérateur téléphonique ? à qui ? Réponse : renseignez-vous sur les forums.

D'où ma question : Quelles infos et quelles pistes me conseillez-vous de suivre ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 52.0

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38319 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 706
10 févr. 2021 à 20:37
Bonjour
Tu peux regarder des services tel que sendinblue où mailjet
OVH propose également ce type de service.

0
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 139
11 févr. 2021 à 01:07
Merci beaucoup. Je vais me renseigner sur sendinblue et mailjet.

J'ai un VPS chez OVH aussi mais je vais les laisser tomber, il est verrouillé pour --selon leurs dires-- raisons de sécurité. La base de données n'est accessible qu'avec le client mysql par SSH mais même pas par un script utilisant le serveur MySQL localhost. J'ai été obligé de modifier /etc/passwd et /etc/shadow (via sudo su) pour pouvoir me connecter en root via SSH sinon tu es connecté comme utilisateur lambda ne pouvant pas faire grand chose. Vraiment, vraiment pas souple leurs VPS...

Si tu le conseilles, sendinblue et mailjet que tu proposes semblent un meilleur choix. Merci.
Sujet clos.
0