Migration d'un site existant

Fermé
Elsa78 - 12 févr. 2021 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2021 à 10:35
Bonsoir à tous,

Je suis en train de faire la refonte d'un site.
Ce site fut créer avec le CMS Joomla.

J'ai décidé de le refaire de zéro en le faisant en local avec WordPress.

Pour effectuer la migration j'aimerais avoir des détails.


Une fois que j'aurais terminé le refonte du site en local via WordPress, pourriez vous me détailler la procédure pour l'envoyer sur le web avec le même NDD et le même hébergeur qu'il a actuellement ?
J'ai les codes Filezila, Ovh et MySql.

Ou alors avez-vous un lien détaillant cette procédure ?

On me parle de vider la base de donnes actuel, de ferme le site.. mais c'est assez flou pour moi j'aimerais avoir une procédure précise à suivre !

Merci d'avance réellement !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2021 à 10:35
Bonjour,

Parmi les tutoriels sur le net, je vous conseille celui-ci : https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/

Le gros problème que vous aurez à gérer c'est la gestion des urls puisqu'elles sont codées "en dur" et de façon non relative : ce sont les url complètes qui apparaissent dans tous les liens.
Il faudra donc remplacer tout ce qui sera en "localhost" par votre nom de domaine et les dossiers associés.

Ca marche bien avec l'outil conseillé dans le tuto (script Search-Replace-DB de Interconnectit). Au début on prend bien le temps de faire toutes les vérifications préalables, on hésite mais quand on a pris le coup, c'est facile comme tout.
J'ai pu transférer ainsi plusieurs Wordpress mutualisés avec chacun des dizaines de sous sites sans aucun problème.
0