Accès au site local par nom de domaine

Signaler
-
Messages postés
18516
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Bonjour.
Je suis en train de créer un site internet depuis mon NAS, il est en ligne. En fait, j'ai deux problème.
Premièrement, je ne suis pas capable d’accéder à mon site depuis mon nom de domaine ou par mon IP publique alors que je suis connecter sur le même réseau LAN que mon NAS. Je dois passer par mon IP local (192.168.xx.xx). Pourquoi ?
Deuxièmement, quand j'accède à mon site depuis l'extérieur, au boulot par exemple, mon nom de domaine me redirige vers mon site, mais une fois sur mon site c'est mon IP publique qui est afficher dans la barre d'adresse. N'y as-t'il pas moyen de faire en sorte que mon nom de domaine reste en place pour "cacher" mon IP publique ?

2 réponses

Messages postés
13331
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 196
Bonjour,

C'est tout à fait normal que depuis le LAN tu ne puisses pas utiliser ton ip publique (ou ton nom de domaine), un routeur n'est pas capable de router sa propre adresse.

Pour pouvoir utiliser ton nom de domaine depuis le LAN, une solution serait d'ajouter une entrée au fichier hosts de chaque machine du LAN



“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Messages postés
18516
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
4 269
Bonjour,

> Deuxièmement, quand j'accède à mon site depuis l'extérieur, au boulot par exemple, mon nom de domaine me redirige vers mon site, mais une fois sur mon site c'est mon IP publique qui est afficher dans la barre d'adresse. N'y as-t'il pas moyen de faire en sorte que mon nom de domaine reste en place pour "cacher" mon IP publique ?

La redirection est effectuée soit via la réponse HTTP (entête Location) soit au niveau de la page Web (code HTML ou JS).

Il faut donc vérifier au niveau de ton site pourquoi il effectue cette redirection.

Si tu as conçu ton site avec un CMS comme WordPress, il faut modifier l'URL principale dans la configuration du site.