PC se redémarre en boucle après déménagement

Signaler
-
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Bonjour, j’ai une tour HP qui, après un déménagement, refuse de se démarrer correctement. Je précise. La LED à l’arrière est bien verte fixe, ce qui me rendait plutôt confiant, et l’ordinateur semble se démarrer une seconde ou deux, avant de couper toute alimentation et de recommencer, ainsi, en boucle. Autre fait qui me laisse perplexe et n’arrange pas mes affaires : pas d'interrupteur derrière la tour côté alimentation. Que faire ?

5 réponses

Messages postés
2096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
330
Bonjour,

Si la tour n'a pas été alimenté pendant un moment , peut être que la pile BIOS est HS
Pendant quelques heures c'est tout... Je crains qu'il ait été malmené pendant le déménagement, mais hésite sur la marche à suivre.
Messages postés
2096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
330
RE_

S'il a été malmené , il faut le débrancher électriquement , appuie 30 secondes sur power , puis vérifier que toutes les connexions sont OK (carte/cables/etc..)
Messages postés
2957
Statut
Non membre
Dernière intervention
8 mars 2021
467
Salut à tous,

Le PC se redémarre en boucle cela peut provenir aussi des barrettes de ram.
Dans ce cas les retirer et les remettre en place ?
Effectivement, c'est ce que j'ai fait, et tout roule. Merci!
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
129
Bonjour,
comme le disent mes collègues il faut ouvrir votre tour et vérifier à l’intérieur si tout est bien branche et à sa place . ( carte graphique, barrette de RAM etc ...)

@+
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
129
Très bien !!!
Si vous estimer que le sujet est résolu, merci de cliquer sur résolu et pour notre ego sur les boutons merci des participants. ;)).
@+