Conversion en PDF

Fermé
morganL - 9 févr. 2021 à 22:12
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 10 févr. 2021 à 19:38
Bonjour,


Je me permet de vous solliciter suite a un problème apparu hier je m'explique ,

Depuis quelque temps maintenant j'utilise Excel pour remplir des tableaux , feuille de congé ou autres.
Une fois celui la remplis j'avais pour habitude de l'exporter en format PDF et tout fonctionner correctement.

Aujourd'hui même manip que d'habitude une fois cliquer sur exporter en PDF celui ci m'indique un message d'erreur " aucune imprimante n'est installé. Pour installer un imprimante, cliquer sur l'onglet fichier ect ect"

Premièrement je n'est donc pas d'imprimante et n'en a jamais eu d'où mon étonnant a ce message.

J'ai ensuite essayer d'exporter un nouveau fichier de la même manip depuis Word et celui-ci fonctionne correctement.

Quelqu'un aurai donc déjà eu ce problème et l'aurait il résolu ?

Merci Bien :)
A voir également:

7 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 févr. 2021 à 23:10
Bonjour,

Merci de préciser la version de Windows tu as et quelle version d'office tu as.

Après quand tu as une notification d'imprimante, ce n'est pas forcement une imprimante physique mais tu as peut-être un logiciel (PDF Creator entre autre) qui agit comme une imprimante pour créer justement un fichier PDF
0
windows 10 ainsi que office 2019.

pour la suite une imprimante physique a ma connaissance me dit rien ainsi je n'est rien d'désinstaller c est dernier jour également.

celui-ci serai intéressant de l'installer pour palier ce problème ?
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 févr. 2021 à 23:17
Tu transformais tes fichiers en PDF avec office 2019 en exportant ou en imprimant
0
Je le faisais toujours en exportant que se soit sur office 2016 quand je l avais ou 2019 maintenant.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > MorganL
10 févr. 2021 à 12:01
Et quand tu exportes avec office 2019 tu as un logiciel dédié genre Adobe ou tu exportes avec créer un document PDF/XPF

0
quand j exporte avec office 2019 pour exemple :

J'ouvre excel , je fais mon tableau pour exemple une fois fini
-je vais dans fichier
- exporter
- créer pdf/xps
-je selectionne le dossier dans lequel l'enregistrer
et la message d'erreur " aucune imprimante n'est installé ect ect"
je comprend vraiment pas pourquoi sa me dit sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
10 févr. 2021 à 18:44
Bonjour,

As-tu essayé une impression PDF ?

Fichier > Imprimer et sélectionner l'imprimante Microsoft Print to PDF au lieu de l'imprimante habituelle.
Le résultat est un fichier PDF qu'on enregistre où on veut.
0
alors tout d'abord j'ai réussi a résoudre mon problème !
je m explique : le faite d'essayer de faire ta manipulation pierr10, n'ayant aucune imprimante j arriver pas a mettre Microsoft Print to PDF par défaut.
J'ai donc rechercher un peu sur le net car il me disais que le spouleur n'était pas activer ect.

Apres quelque recherche et donc activé mon spouleur d'impression, puis mis par la suite Microsoft print to PDF par défaut pour excel tout cela fonctionne parfaitement.

Maintenant même en repassant par fichier , exporter , créer un PDF il ne m'affiche plus d'erreur d'imprimante car j imagine ayant mis Print par défaut il considére le problème résolu.
Voila j espère avoir était clair dans mes explications et encore merci a vous pour votre aide!
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
10 févr. 2021 à 19:38
Merci pour le retour d'information.

Bonne continuation.
0