Depannage

Fermé
mithori Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 8 févr. 2021 à 23:27
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2021 à 06:42
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable , marque sumsung R428, quand je l'allume au moment du chargement du système (windows7) dès que l'image se charge après un moment ça coupe.
merci pour votre compréhension

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
9 févr. 2021 à 06:42
Bonjour,

Difficile d'effectuer un dépannage à distance car il faut dans tous les cas de figure commencer par faire des test avant que de pouvoir appliquer des correctifs.

1) Débrancher tous les périphériques usb (souris, clés usb) pour éliminer l'hypothèse d'un périphérique défectueux)

2) Il se peut que ce soit le disque dur, si vous l'entendez arrêter de tourner
Dans ce cas, démarrer avec un logiciel de test comme testdisk ou crystal disk info après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios.

3) tester le bon fonctionnement de la carte-mère, de l'alimentation et de la carte à partir d'un live dvd Ubuntu ou autre, sans l'installer donc.

Si les tests concluent à une panne du disque dur, il faudra le changer et en profiter pour installer Windows 10 si votre capacité mémoire RAM le permet (personnellement je considère qu'il faut au minimum 8 Go, le fonctionnement avec 4 étant très pénalisant en termes de vitesse.

Le passage de W7 à W10 serait possible sur une machine opérationnelle mais dans votre cas, vous ne pourrez qu'acheter un exemplaire (quelques dizaines d'euros) chez un cybermarchand connu et sûr.

Vous pouvez attendre d'autres avis, plus pertinents ou précis.

Cordialement
0