Litige avec un vendeur en allemagne

mike - 4 oct. 2007 à 19:30
 MOULOUDJI - 4 oct. 2007 à 20:57
bonjour à tous,

j'ai acheter un amplificateur en allemagne pour 267€, et le vendeur a trouvé tres malin de m'envoyer la notice accompagnée de 2 plaque d'acier !!

en gros il se fout bien de moi !!

si le marché commun existe, je suppose que le legislateur a du prévoir ce type de cas... mais pas ou passer !

j'ai des email prouvant qu'il y a eu vente et accord entre nous, j'ai trace de paiement, j'ai les photos à l'ouverture ( et le dimension du colis ne collent pas avec l'articel = preuve evidente que c'est volontaire) , j'ai son adresse et ses coordonées bancaire....

comment proceder ?.....merci

2 réponses

il vend apparement pas mal de chose sur un forum allemand... je me suis permis déjà de faire voir à tout ses pairs son bel exploit....
0
Bonsoir,
Une association de consommateurs (je pense franco-allemande) se trouve installée à KHEL (ville frontalière avec STRASBOURG). Je n'ai pas ses coordonnées que j'ai vainement recherchées sur les pages jaunes 67. Il me semble qu'elle traite les différends afférents à la consommation. Je pense qu'en tph à UFC que choisir à STRASBOURG 0388 37 31 26 ou à la chambre de consommation d'Alsace à STRASBOURG 0388 15 42 42, vous pourriez obtenir les coordonnées de cette association chargée de résoudre les litiges franco-allemand. A défaut, vous pouvez recherche dans la rubrique association de consommateurs en Alsace sur l'internet, vous obtiendrez d'autres coordonnées et l'une de ces associations pourra vous fournir quelques précisions sur cette association franco-allemande. Bon courage. Salutations.
0