Affichage complet sur Tor Browser

Résolu/Fermé
Latifa - 4 févr. 2021 à 11:45
 TOR - 13 août 2022 à 19:10
Bonjour,

Je recherche une astuce sur le navigateur Tor Browser

Voila ma question
L'affichage dans Tor c'est a dire sur les cotés et en bas on a un rebord et je souhaite que les rebords disparaissent pour avoir un affichage complet COMME SUR LES AUTRES N'AVIGATEUR






Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
4 févr. 2021 à 11:49
Bonjour,
...et dans les paramètres d'affichage du navigateur ?...
1
Bonjour Panth33ra

J'ai regarder c'est du clone de Firefox mais rien ne me permet de régler par rapport a ces rebord enfin moi je n'ai rien trouver
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
4 févr. 2021 à 12:26
Bonjour Latifa.

Comment as-tu installé Tor Browser ?
En extension Firefox ?
Et dans quel but ?

Post une capture d'écran STP--►''les rebords disparaissent ''

A+
0
Installation normal la Version sur CCM
10.0.9 (based on Mozilla Firefox 78.7.0esr) (64 bits)

J'ai toujours utiliser FireFox comme unique Navigateur et je ne compte pas en changer.

J'ai juste voulu tester Tor qui me parait bien uniquement pour tourner sans aucune extension et qu'a la fermeture il ne conserve rien pas de cookies et vide le cache et me faire une idée sur Tor
Il me parait bien en complément et pour aller sur certain site

Charger une image Seuls les membres peuvent poster ce type de contenu !

Voici la capture
https://ibb.co/wsjc32V
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > Latifa
4 févr. 2021 à 13:45
Je te cite... "il ne conserve rien pas de cookies et vide le cache et me faire une idée sur Tor
Il me parait bien en complément et pour aller sur certain site..."
C'est pour surfer sur le DarkWeb !!... Si Firefox est bien configuré, il ne conserve pas tes cookies et vide le cache dès fermeture du navigateur.
0
Latifa > Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 4 févr. 2021 à 14:03
Non pas tout pour DarkWeb

Et Firefox est bien configurer il ne conserve que ce que j'ai régler comme mon identifiant CCM Youtube ect...
Et je ne souhaite pas vider les cookies dont j'ai besoin ni de vider le cache a chaque fermeture.

C'est pour cette raison que j'ai voulu tester Tor qui lui ne conserve rien par Défaut et sans aucune extension rajouter
Juste en complément d'un autre navigateur

Tu as vu le lien de la capture
Voici la capture
https://ibb.co/wsjc32V

mais le problème n'est pas gênant juste que je trouve plus agréable sans les contours
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > Latifa
Modifié le 4 févr. 2021 à 14:10
...donc, il faut rechercher dans ses paramètres ou bien tu l'installes hors de Firefox comme navigateur autonome... https//www.torproject.org/fr/download/

Installer et configurer le Navigateur Tor : https://guide.boum.org/tomes/2_en_ligne/3_outils/01_installer_tbb/
0
Latifa > Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
4 févr. 2021 à 14:18
Il est en version autonome et portable
c'est peut être parque cette version se base sur un Firefox en version ESR
10.0.9 (based on Mozilla Firefox 78.7.0esr) (64 bits)

Peut existe il une version basé sur Firefox en version normal et non ESR
Mais je n'ai pas regarder d'ou ma question
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
4 févr. 2021 à 16:14
Latifa, pour les rebords c'est comme la troisième image ci-dessus:

Installation


Raccourci Tor Firefox sur le Bureau


Les rebords ???


==► Projet Tor

==► Tor Browser Bundle (avec Firefox)

A+
0
Salut, Pisrouri

Quel est la version que tu as utilisé

Je précise au lancement de Tor il est en pleine écran uniquement la première page et dés que je lance une recherche ou tape une adresse il bascule avec les rebords.

De plus dans la capture d'écran on voit Google
L'objectif de Tor est de naviguer sur le web de façon anonyme.
En utilisant Google il n'a plus aucun intérêt.
Par défaut le moteur de recherche est DuckduckGo Histoire de vie privée.

Comme on le voit dans ta capture tu as les conditions Google ce qui n'est pas le cas avec duckduckGo.
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355 > Latifa
5 févr. 2021 à 09:57
Salut Latifa.

dans la capture d'écran on voit Google 

Google, je l'ai ajouté ou plutôt remplacer au détriment de DuckduckGo
Dans les options-►moteurs de recherche
C 'était un test.

==► Tor Browser Bundle
Clique sur --► Lire la suite
Enregistre et installe selon ton systéme d'exploitation32 ou 64 bits.


A+
0
Latifa > pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
5 févr. 2021 à 10:16
Je vient de le télécharger c'est exactement la même chose que ma version en portable.

Aucun changement les rebords sont présent
Juste une mise a jour qui passe en version 10.0.10

Bon je pense que l'on va en rester la c'est pas bien grave je ferait avec.

Mon navigateur principale est Firefox

Tor je le garde juste pour me faire une idée donc occasionnel

Merci
@+
0
pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355 > Latifa
5 févr. 2021 à 10:26
Idem pour moi pour les rebords et ce peu importe la version.

Alternatives:
- Tails
- I2P
- Freenet

Source

A+
0
Latifa > pistouri Messages postés 18329 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
5 févr. 2021 à 11:02
Ok je regarderai plus tard merci
@+
0
Je passe en résolu.

Grand merci @pistouri et @Panth33ra pour votre patience et votre aide.

Cordialement
0

C'est un peu tard mais je répond.

TOR est configuré comme ça pour ne pas laisser l'empreinte de la dimension de votre écran. 

"

Que sont les barres grises sur la fenêtre redimensionnée du Navigateur Tor ?

Le Navigateur Tor, dans son mode par défaut, commence avec une fenêtre de contenu arrondie à un multiple de 200px x 100px pour éviter le pistage par empreinte numérique unique des dimensions de l’écran. La stratégie consiste ici à mettre tous les utilisateurs dans un ou deux seaux pour qu’il soit plus difficile de les distinguer. Cela fonctionne jusqu’à ce que les utilisateurs commencent à redimensionner leurs fenêtres (p. ex. en les maximisant ou en passant en mode plein écran). Tor Browser ships with a fingerprinting defense for those scenarios as well, which is called Letterboxing, a technique developed by Mozilla and presented in 2019. Il fonctionne en ajoutant des marges blanches à une fenêtre de navigateur de sorte que la fenêtre soit aussi proche que possible de la taille désirée pendant que les utilisateurs sont encore dans quelques seaux de taille d’écran qui empêchent de les distinguer à l’aide des dimensions de l’écran.

En termes simples, cette technique permet de constituer des groupes d’utilisateurs de certaines tailles d’écran, ce qui rend plus difficile l’identification des utilisateurs sur la base de la taille de l’écran, car de nombreux utilisateurs auront la même taille d’écran."

3