Bloqué

Fermé
singevert - 3 févr. 2021 à 17:16
Asinus stultus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 5 févr. 2021 à 12:46
Bonjour,

Pour plus de confort, je n’utilise pas le clavier de mon ordinateur portable. J’y ai branché un grand clavier normal sur une prise USB. Il arrive que le clavier externe se bloque : je clique sur une lettre et la lettre n’apparaît pas dans le fichier. Il suffit alors que je débranche le câble du clavier et le branche sur une autre entrée USB, voire sur la même. Peut-on m’expliquer ? Eugène, Genève

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
3 févr. 2021 à 17:23
Bonjour,
Pourquoi n'utilises-tu pas le clavier de ton PC portable ?... Ce n'est pas pour le confort !
Je te cite... " Il arrive que le clavier externe se bloque : je clique sur une lettre et la lettre n’apparaît pas dans le fichier. Il suffit alors que je débranche le câble du clavier et le branche sur une autre entrée USB, voire sur la même..."
Ce n'est pas une solution !
0
Asinus stultus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021
5 févr. 2021 à 12:46
Merci pour ton message! j''ai 2 raisons pour utiliser un clavier externe (de la même marque ACER que l'ordi):
1. en utilisant le clavier de l'ordinateur, je serais trop proche de l'écran, ce qui à longueur de journée n'est certes pas bon pour la santé des yeux.
2. Les touches du clavier externe sont plus grandes, ce qui me facilité le travail, vu qu'à l'âge de 90 ans l'agilité de nos doigts n'est plus la même que la tienne (sans doute)!
Le problème se présente 3-4 fois par semaine. En tenant compte des conseils que j'ai la chance de recevoir ici, je vais essayer de me procurer un autre clavier! En attendant, je reste ouvert à tous conseils. ET dix mille mercis! eugène
PS. Pour te répondre, j’ai dû créer un compte, j’y ai ajouté ma photo
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
3 févr. 2021 à 17:28
Bonjour,

Branchez le clavier sur un autre PC pour vérifier ce qu'il en est. Le fait de débrancher/rebrancher réinitialise la détection du clavier, jusqu'au prochain blocage.

Si cela se produit sur n'importe quelle touche, un changement de clavier me semble indiqué. Si cela concerne quelques touches en particulier, les bricoleurs, ils peuvent essayer de démonter/nettoyer/remonter.

Il vaut mieux regarder au préalable un tutoriel vidéo.

Cordialement
0