Processeur à 100%

vio -  
 vio3333 -
Bonjour, mon processeur tourne à 100% depuis un bon moment, je n'arrive pas à trouver la cause, j'ai fait un scannow, vérifié lesmises à jour, lancé un scan antivirus... dans le gestionnaire de tâches il y a énormément de taches actives ( peut etre 150?!) qui, même si elles utilisent très peu peuvent le saturer?
J'attends votre retour, merci!!

46 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème central est qu'un processeur tourne à 100% depuis un moment, avec de nombreuses tâches actives, et Premiere Pro semble être le principal facteur de surcharge.
Des solutions essentielles évoquées incluent l'augmentation de la RAM, la libération d'espace sur le disque système et l'évaluation des performances de Premiere pendant le rendu.
D'autres préconisations portent sur les mises à jour logicielles et pilotes, la compatibilité mémoire ajoutée, et l'option d'utiliser un SSD plus spacieux pour éviter les goulets.
En cas de doute sur l'origine exacte, il peut être utile d'écarter temporairement d'autres processus et de tester sans mémoire additionnelle, tout en surveillant l'espace disque et les messages système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    Bonjour ,

    Tu peux faire une capture du gestionnaire des tâches onglet processus et que l'on voit tout les onglets
    0
  2. vio
     
    bonjour, merci pour votre réponse!
    Impossible de m'inscrire sur le forum, ce qui est obligatoire pour pouvoir joindre un fichier, lorsque je clique sur valider, rien ne se passe...
    0
  3. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    Peut être un adblock bloque la page ?

    héberges la sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques le lien obtenus dans ta réponse
    0
  4. vio3333 Messages postés 7 Statut Membre
     
    JE
    0
    1. vio3333 Messages postés 7 Statut Membre
       
      je pensais aussi à un probleme de pop up mais non.. j'ai finalement réussi. J'ai un scan Windows Defender qui tourne, c'est peut etre dû à ça
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    RE_

    OK , mais dommage , on ne voit pas les deux derniers onglets .

    Désinstalles McAfee webadvisor .

    Puis on va faire un diagnostic pour vérifier si c'est infectieux:

    Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

    --> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    --> Pour un système en 32 bits
    --> Pour un système en 64 bits

    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    --> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    --> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    --> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    --> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    --> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    --> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    --> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    --> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    --> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

    0
  7. vio3333 Messages postés 7 Statut Membre
     
    ( Juste pour préciser ,là le scan prend beaucoup de ressources mais c'est pareil sans)
    -1
  8. vio3333 Messages postés 7 Statut Membre
     
    Entendu, merci! je fais ça tout de suite
    0
  9. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    RE_

    Il n'y a pas d'infections , mais on va nettoyer quelques fichiers .

    Il manque toute la fin du rapport Addition , il faudra relancer un scan et poster les nouveaux rapports après avoir désinstallé la liste ci dessous:

    => App Explorer (sauf si utile)
    => CCleaner Browser
    => Mozilla Firefox 75.0 (x64 en-US)
    => Mozilla Maintenance Service
    => QuickTime 7
    => VLC media player
    (à mettre à jour --> Failles de sécurité)
    => WebAdvisor par McAfee

    Je dois partir deux heures , je te réponds en revenant ; )
    0
  10. vio3333 Messages postés 7 Statut Membre
     
    Merci! je fais ça , et j'attendrai ta réponse !
    0
  11. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    RE_

    OK pour quicktime mais lis ceci quand même : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/attention-quicktime-sur-windows-doit-etre-desinstalle-n51493.html

    ---------
    --------------------------

    --> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/526102kL de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

    --> Dis moi si tu as toujours le problème .
    0
  12. vio3333
     
    Bonsoir, merci pour ta réponse !
    ok, je vais désinstaller qt.
    Par contre, j'ai toujours le proc à 100%, voici le résultat de la correction:

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R2bb0970b6f1c9e5b981c41315a03350b
    0
  13. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    Est ce que tu peux refaire une capture , mais en plein écran pour avoir tout les onglets .

    0
  14. vio3333
     
    le processeur n'est pas tout le temps à 100%, mais il y monte vite, je vais reessayer plus précisément ce soir, quand mon fils sera couché ;)
    0
  15. vio3333
     
    Bonjour! Merci pour tes messages
    Bon, j'ai refait une capture d'écran
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R7184267a2d6895a7b71196be173ce423

    je n'ai pas encore enlevé qt ni exécuté le memcontrol, je vais le faire (on est bien d'accord que ça ne risque pas d'endommanger ma machine, sans elle je n'ai plus de boulot.. :) ?

    Par contre j'ai une autre question, je suis passée à adobe premiere pro 2019 ( j'étais sur 2018 ) et il me parle de probleme de compatibilté graphique intel que je n'arrive pas à résoudre ( j'ai aussi eu le probleme avec ma carte graphique mais en mettant à jour le driver sur le site nvidia je n'ai plus le message d'erreur à l ouverture de l'appli). En allant sur intel je ne vois pas très bien comment faire, aurais tu une piste?

    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdb9d7434b4d46fba0a423e2b2c2d21f2
    0
  16. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    je n'ai pas encore enlevé qt ni exécuté le memcontrol, je vais le faire (on est bien d'accord que ça ne risque pas d'endommanger ma machine, sans elle je n'ai plus de boulot.. :) ? 


    Bien sur : ) Pour memcontrol , cliques d'abord sur report et copie/colle le résultat.

    ------------

    Sur ta capture , on voit que c'est Première qui pompe tout . Est ce qu'il est légal ??
    On voit un (9) à coté , tu peux déployer en cliquant sur > à gauche de Première ?

    --------------

    Pour intel , vois avec l'assistant s'il trouve une mise à jour : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
    0
  17. vio3333
     
    Oui Premiere est légal, c'est la licence du boulot
    intel me renvoie à acer:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R9e7f5486c2644835fa29e6bfe6e6067e

    et acer ne me propose pas de driver graphique : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/6739?b=1
    donc j'imagine qu'il n'y a pas de solution? je peux utiliser quand meme premiere mais apparemment ça va pose des problemes de stabilité
    0
  18. vio3333
     
    j'ai désactivé le pare feu de windows defender mais je ne peux quand même pas télécharger memcontrol ( "échec virus détecté")
    0
    1. iceT
       
      Salut

      As tu une version Pro windows 10 ? la question importante très nimportante
      0
  • 1
  • 2
  • 3