Referencement de site avec la plateforme wix

Fermé
kalikoba84 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - Modifié le 11 juil. 2021 à 20:22
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 20:24
Bonjour, Bonjour
Je suis l'adjoint de moto club et j'ai créé avec la plateforme wix un site pour notre moto club pour donner quelques informations à nos adhérents.
Il y a quelques années j'avais fait la même chose sur Google pour un autre site que depuis j'ai supprimé entre temps mais qui fonctionnait très bien .
Aujourd'hui mon souci c'est que je n'arrive pas à le faire apparaître sur la toile cela fait quelques semaines qu’il est crée .
Je suis au courant qu'il faut le référencer ,j'ai suivi les procédures que me donne wix mais franchement je ne vois pas ce qui cloche pour le faire apparaître est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le faire apparaître pour info voici le lien du site mais j'aimerais qu'il apparaisse au niveau d'une recherche simple
En vous remerciant par avance
mccabannais .wixsite. com/ my-site ** MODÉRATION **






Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 2 févr. 2021 à 10:40
Bonjour,

La plate-forme Wix n'est pas réputée pour la qualité du référencement de ses sites.

Tu dis avoir déjà fait un site sur Google, je suppose que tu parles de la plate-forme Google-Sites.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas utilisé à nouveau Google-Sites plutôt que Wix.

Google-Sites est réellement gratuite, tu n'auras qu'un nom de domaine à prendre en plus, c'est à dire 10 à 12 Euros par an selon l'extension.

Chez Wix, pour avoir un nom de domaine, il faut prendre la version payante, et ce n'est pas le même tarif.

Par ailleurs, les sites Google-Sites sont assez bien référencés.

Mais il est encore temps de changer de plate-forme, avant d'être captif de Wix.


0
kalikoba84 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 2
2 févr. 2021 à 11:07
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Oui je confirme il y a quelques années j'ai créé un petit site pour ma femme par rapport à une association autour d’une EHPAD qui en est l’animatrice.
Entre temps un nouveau site a été créé avec l'intermédiaire de WIX IL fonctionne ils n'ont rien payé c'est juste un utilitaire de renseignements et d'informations
Les pages que j'ai créé à l'aide de wix je pense sincèrement sont à notre mesure et nous correspondent j'aurais peut-être fait la même chose sur Google.
Quand j'ai monté les pages au fur et à mesure j'ai sauvegardé et à la fin quand j'ai estimé que le site était prêt être mis en ligne c'est là où j'ai eu le souci que je n'ai pas eu avec Google concernant les balises et le référencement .
Je ne comprends pas le site de l'association rien n'est payant et il apparaît sur la toile Et il est fait avec wix
Peut-être aussi cela a évolué maintenant il faut payer d'après ce que je comprends est-ce que vous me confirmer cela
Que ce soit Google site ou wix ou une autre solution peu nous importe s'il faut payer le minimum on le fera
Quand j'ai créé le montage du site avec l'éditeur wix je vais dire que ça s'est plutôt bien passé par contre dans l'utilisation du site en lui-même je l'ai trouvé assez pratique par rapport à Google qui m'avait l'air plus académique
Vous comprendrez aisément que nous sommes un moto club , nous faisons TOUT , que ce soit la communication notre page Facebook et toute la logistique du moto-club .« nous sommes un petit moto-club » .
il nous faut savoir tout gérer facilement ,le moto club existe uniquement par les accès payants des entrées de pilotes
Merci pour votre message par avance
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 2 févr. 2021 à 11:35
Je ne dis pas que ton site Wix sera jamais référencé sur Google, ça risque de prendre du temps et son positionnement ne sera peut-être pas très bon.

Wix propose un meilleur SEO avec ses versions payantes, il y a peut-être une raison.

Pour avoir un meilleur référencement, il est souvent préférable d'avoir un nom de domaine, avec Wix c'est beaucoup plus onéreux qu'avec Google-Sites et Google-Domains (entre 10 et 12 Euros par an).

Il est vrai qu'avec Google-Sites tu auras moins de petits objets qui clignotent sur ton site.
0
kalikoba84 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 2
2 févr. 2021 à 11:36
merci quand meme
0
BestofDenis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
Modifié le 11 juil. 2021 à 20:25
Hello
Wix est une bonne plateforme à la condition que ton site web ne soit pas sous la forme gratuite de type wixsite.com
Le probleme ne vient pas de Wix mais de Google qui bannit les noms de domaines gratuit
Si tu souhaites te faire aider Wix à des prestataires, tu peux trouver ton bonheur ici:
MODERATION

Voila
@+
Denis
0
Automaton > BestofDenis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
Modifié le 2 juil. 2021 à 14:35
Salut,
"Wix est une bonne plateforme à la condition que ton site web ne soit pas sous la forme gratuite "
Donc non Wix n'est pas une bonne plate-forme. Il suffit de comparer les prix et les services il y a largement mieux, ne serait ce que les offres des hébergeurs directement.

"Le probleme ne vient pas de Wix mais de Google qui bannit les noms de domaines gratuit "
Ou plutôt de Wix qui n'ouvre pas son logiciel et ses moyens de référencement pour que Google les comprenne et ne suit pas les critères définis par Google ni même par le web consortium.
Source:
https://www.websitetooltester.com/fr/blog/wix-referencement/

En gros Wix c'est payer plus cher que les autres pour des services de base la plupart du temps gratuit(le référencement par exemple). Comme leur but est de faire du pognon et que Wix s'adresse au néophytes ça marche mais sans payer impossible d'avoir le minimum des services de base.
Où vous gagniez en facilité vous y perdez en qualité.

Sans parler d'open source(le monde du libre et du gratuit) ou de CMS : Google Site reste une solution de meilleure qualité et totalement gratuite. Bien sûr aucune entreprise du monde n'a pas un intérêt, avec Google sites c'est de passer par leur service et vendre leurs services aussi mais ça reste un choix et non une obligation(exemple payer de la publicité).
Aussi pour les professionnels agrandir leur réseau et la visibilité de ceux qui sont enregistrés sur Google pro et rendre celui ci plus efficace.
Vous aurez quand même un référencement de qualtité et autres fonctions de bases(comme intervenir sur certains aspects technique soi même) avec Google sites ce qu'il n'y a pas avec Wix même en payant. Quand au tarif de Wix qui s'annonce gratuit il suffit de comparer avec les autres offres existantes, vous verrez que le gratuit n'est pas vraiment gratuit et loin d'être dans des tarifs bas, surtout quand on considère la piètre qualité de leurs services(le produit final: un site Internet qui ne vous appartient pas et vous lie aux conditions qu'ils définissent et peuvent bien sûr changer sans avertissement, voir CGdV).

@BestofDenis: soit vous êtes ignorant des réalités du web(dans ce cas pourquoi donner votre avis?) soit vous faites du prosélytisme.
Pourquoi ne pas conseiller wordpress carrément pour faire appel à un prestataire, c'est l'outil le plus répandu de création de site probablement pas pour rien...(réelle gratuité, communauté et services nombreux, qualité et évolutivité par exemple)
Et trouver un prestataire Wordpress est assez simple sans avoir à passer par une plate-forme commerciale spécifique.

J'ai l'expérience de plusieurs entreprises ou particuliers qui utilisent Wix et surtout des problèmes qui y sont liés: référencement quasiment inexistant même avec son propre NDD, tarifs vite exorbitants pour des fonctionnalités somme toutes basiques, impossibilité de migration et transferts des données pour ailleurs...
Donc je ne conseille pas du tout Wix. A vous de voir et surtout de pas me croire sur parole mais d'apprendre pour pas vous faire avoir par des vendeurs aux techniques peu scrupuleuses(renouvellements des "forfaits" forcés, facturation de services non demandés, simple mail pour l'indiquer et remboursements non effectués en cas de demande font aussi une partie des services de Wix).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 juil. 2021 à 20:24
la raison en est fort simple : wix = seo = mission impossible !
fais donc une petite recherche sur ce sujet dans GG et tu verras que tu n'as vraiment pas fait le bon choix là ...
Heureusement il semblerait que tu commences à t'en rendre compte, rien n'est perdu, tu as tout le temps de recommencer, ailleurs ... :)
bon courage
0