Création site internet, propriété avec DNS non valide

Fermé
Lea_0651 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - Modifié le 23 janv. 2021 à 15:12
Lea_0651 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - 25 janv. 2021 à 14:17
Bonjour,

Je viens de créer mon site via Googlesite.
Puis j'ai acheté une propriété Google Domain pour avoir une adresse de style "domain.fr" . Que je relie à Googlesite via l'option "URL personnalisé" . L'URL est acceptée mais s'affiche " DNS non valide ".


Je précise que ce problème date d'il y a plusieurs semaines déjà. Je m'y connais pas beaucoup en informatique, je n'ai aucune idée d'où le problème vient , si je dois faire une manipulation supplémentaire et ce que signifie "DNS" dans ce cas là.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 23 janv. 2021 à 16:02
Bonjour,

Est-ce que tu as bien suivi les préconisations du support de Google : https://support.google.com/domains/answer/6069257

Il faut impérativement créer un sous-domaine, par exemple, en ajoutant www. devant ton nom de domaine.

https://support.google.com/sites/answer/9068867?hl=fr


Utiliser une URL personnalisée pour votre site

Vous pouvez utiliser une URL personnalisée avec un site utilisant la nouvelle version de Google Sites. Pour cela, créez un mappage d'adresses Web.
Étape 1 : Vérifier que l'URL vous appartient

Accédez à google.com/webmasters/verification.
Regardez sous "Propriétés".
Si vous ne voyez pas votre URL, cliquez sur Ajouter une propriété.
Si vous voyez votre URL, passez à l'étape 2.
Saisissez votre URL.
Cliquez sur Continuer.
Suivez les instructions à l'écran.
Cliquez sur Valider.

Conseil : Pour utiliser des URL personnalisées, vous devez être le propriétaire d'un site sur Google Sites et vous devez le publier. Découvrir comment publier un site Google
Étape 2 : Mettre à jour l'URL sur votre site d'hébergement

Pour mapper votre URL personnalisée à votre site dans la nouvelle version de Google Sites, vous devez créer une entrée CNAME avec votre hébergeur de domaine, par exemple Google Domains, GoDaddy ou InMotion.

Conseil : Ces étapes peuvent varier en fonction de votre site d'hébergement. Pour en savoir plus, consultez le site d'aide de votre hébergeur de domaine.

Accédez à votre hébergeur de domaine.
Créez une entrée CNAME.
Saisissez le nom du sous-domaine, par exemple, la partie "www" de "www.VotreURL.com".
Saisissez le nom d'hôte ghs.googlehosted.com, ce qui renverra votre URL vers votre site Google.

Étape 3 : Attribuer l'URL personnalisée

Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la nouvelle version de Google Sites.
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Paramètres Paramètres.
Dans la fenêtre "Paramètres", accédez à URL personnalisées.
Saisissez votre URL personnalisée.
Cliquez sur Attribuer.

Conseil : Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq URL à votre site Google.
Supprimer une URL personnalisée

Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la nouvelle version de Google Sites.
En haut de la page, cliquez sur Plus Plus puis URL personnalisées.
À droite de l'URL, cliquez sur Corbeille Supprimer .

Si votre URL personnalisée cesse de fonctionner

Votre URL personnalisée peut cesser de fonctionner si vous effectuez l'une des actions suivantes :

Suppression de votre site Google
Transfert de la propriété de votre site à un autre utilisateur
Déplacement de votre site vers un Drive d'équipe

Répondre à un message d'erreur

Si vous voyez les messages d'erreur suivants :

DNS non valide : vous devez ajouter une entrée CNAME.Découvrir comment diriger votre domaine vers Google Sites
Échec de la vérification de l'URL. Veuillez modifier l'URL et réessayer : saisissez à nouveau votre URL personnalisée, puis cliquez sur Attribuer.
Cette URL n'est pas valide : vérifiez que vous avez saisi l'adresse Web entière sans faute de frappe. Votre URL doit inclure un sous-domaine, par exemple "www".
Cette URL est déjà utilisée par un autre service Google : ce site est déjà utilisé par un autre service tel que Blogger, la version classique de Google Sites ou AppEngine. Supprimez la mise en correspondance existante avant d'attribuer votre URL à un site sur Google Sites.
Cette URL est déjà utilisée par ce site : votre URL personnalisée est déjà associée à ce site Google.
Il n'y a pas de certificat pour cette URL : supprimez votre URL personnalisée et tentez de l'attribuer à nouveau. En savoir plus sur la suppression d'une URL
Cette URL n'a pas été validée. Veuillez la valider : découvrez comment valider votre site.

Vous avez atteint le nombre maximal d'URL autorisées pour ce domaine : vous ne pouvez pas mapper votre URL plus de 20 fois par semaine.





1
Lea_0651 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
25 janv. 2021 à 14:17
Merci beaucoup c'était ça en effet
0