Erreur 43 Amd RX570 4go

Résolu/Fermé
Jojolasticot - 30 janv. 2021 à 22:52
Jojolasticot39 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 31 janv. 2021 à 16:59
Bonjour,

Suite à l achat d une carte graphique AMD RX570 4go Pulse de chez Sapphire sur Amazon (je la pensais neuve mais en fait elle est manifestement d occasion, j avais une bonne couche de poussière sur la carte imprimé derrière les ventilo... ), je la branche tout content dans ma tour pour remplacer ma CG Radeon HD 7770 2go d il y a quasiment 10 ans !

Je déchante vite car, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, j ai un panneau jaune au niveau de la nouvelle CG et une erreur 43 "windows à arrête ce périphérique car il présente des problèmes".

Voici ma config :
Windows 10
Carte mère Gigabyte h97m-Hd3 (bios F8)
Proc I5 4570 3.20ghz
8go de ram
Alim 600W
Si besoin de plus d infos, je peux vous les fournir.

J ai déjà essayé :
  • Réinstaller Windows
  • Desinstaller les drivers avec DDU en mode sans échec puis réinstallation de AMD Software, tout s installe puis lorsque j essaye de lancer AMD Software, erreur "aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne par correctement,..."
  • flasher le bios de ma CM (je suis passé de F6 à F8, sans changement sur le fonctionnement de la CG)
  • Vérifier que j avais bien tout branché sur la CM, essayer de nouveau l ancienne CG, qui fonctionne parfaitement, mais toujours pas la nouvelle.



Je ne suis pas un pro en informatique mais j ai passé toute ma journée à essayer de régler le problème, à chercher sur internet et à appliquer ce qui pouvait ressembler à une solution, mais sans succès, et je commence à désespérer...
Vous êtes mon dernier recours, alors merci à vous d avance pour l aide que vous pouvez m apporter !

2 réponses

flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
31 janv. 2021 à 10:46
Ah amazon et ses arnaques .........

Ben retour au vendeur, rien d'autre à faire.
0