Mise en forme conditionnelle en fonction de l'année

Serocelot -  
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un tableau de suivi je souhaiterais que toutes mes lignes arrivant à échéance dans l'année reste coloriées en bleu durant l'année. Puis lorsqu'on change d'année, que ce soit les échéances de l'année en cours qui passe en bleu.

Je peux 'forcer' en faisant des formules comprises entre des dates que je change tous les ans mais je me demandais si il y avait moyen d'automatiser cela sans avoir à les changer tous les ans ?

Merci par avance de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
voici la MFC à appliquer :

Et ensuite, indiquer la plage où s'applique la MFC :

0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour

=ANNEE($A1)=ANNEE(AUJOURDUI())

Bien bloquer la colonne par un $

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Salut Papyluc..
=ANNEE($A1)=ANNEE(AUJOURDHUI())
AUJOURDHUI avec un H c'est mieux :-))
bien cordialement / Bon WE
0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Vaucluse
Bien vu erreur rectifiée ;-)) Ah!!! mes gros doigts!!!

Bon WE également
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est comme pour moi, mais je te rassure, ce n'est pas la grosseur des doigts... c'est la, petitesse des touches!
au plaisir
0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vu comme ça ; oui j'adhère !!
0