Mfc avec jeu d'icône, différente pour diff condition liste

Fermé
Newbiexcel - 30 janv. 2021 à 14:13
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 - 30 janv. 2021 à 19:42
Bonjour,
J'aimerais mettre en place un tableau avec en A2 colonne de noms et en $B$1 liste deroulante avec 3 critères différents (1/2/3)agissant sur la colonne B. Dans la colonne B juste en dessous de cette liste je voudrais pouvoir saisir une date différente suivant le critère choisi, et suivant le critère choisi je tiens à ce que le jeu d'icône devant chaque noms soit différent, je m'explique critère 1: validité en vert entre 10jours inf à aujourd'hui et aujourdhui, en jaune entre-10 et-45 jours en jaune, puis rouge en dessous de ça / pour le critère 2 en vert entre aujourd'hui et 3 mois avant aujourd'hui, jaune entre 3 mois et 6 mois et rouge au delà / critère 3 vert entre aujourd'hui et 6 mois avant, jaune 6 mois et 1an avant puis rouge au delà.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre je suis nouveau dans le domaine en espérant que vous soyez indulgent avec moi je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 166
30 janv. 2021 à 14:19
Bonjour,
il vous faut un jeu d'icônes ou alors des couleurs dans les cellules ou alors paramétrer le jeu d'icône avec des couleurs ?

Un fichier serait le bienvenu, avec des commentaires/exemples de ce que vous voulez obtenir car je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris !

Pour partager un fichier : https://www.cjoint.com/ et ensuite revenez ici pour coller le lien généré.
0
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 1
30 janv. 2021 à 16:30
Bonjour,

Était-ce la bonne question ? Est-ce la bonne réponse ?
En tout cas voilà une proposition
https://www.cjoint.com/c/KAEpCMSkODw
Bonne journée
0
Au top !! Ça va beaucoup m'aider !! Merci beaucoup !!
0
Bon ça va aider !! Mais le petit truc que je voulais c'est de pouvoir mettre une date différente dans une cellule suivant que ce soit crit 1, 2 ou 3 !! Est ce possible de faire ça, en gros si je mets une date dans la colonne pendant crit 1, si je passe à crit 2 j'ai possibilité de mettre une autre date ?!
0
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 1
30 janv. 2021 à 19:42
Heu...
Oui....
C'est fait pour, non ?

(Tu vires les alea.entre.borne qui sont juste là pour le test de la formule, évidement, les dates c'est toi qui les écrit )

Bonne soirée
0