Mfc avec jeu d'icône, différente pour diff condition liste

Newbiexcel -  
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais mettre en place un tableau avec en A2 colonne de noms et en $B$1 liste deroulante avec 3 critères différents (1/2/3)agissant sur la colonne B. Dans la colonne B juste en dessous de cette liste je voudrais pouvoir saisir une date différente suivant le critère choisi, et suivant le critère choisi je tiens à ce que le jeu d'icône devant chaque noms soit différent, je m'explique critère 1: validité en vert entre 10jours inf à aujourd'hui et aujourdhui, en jaune entre-10 et-45 jours en jaune, puis rouge en dessous de ça / pour le critère 2 en vert entre aujourd'hui et 3 mois avant aujourd'hui, jaune entre 3 mois et 6 mois et rouge au delà / critère 3 vert entre aujourd'hui et 6 mois avant, jaune 6 mois et 1an avant puis rouge au delà.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre je suis nouveau dans le domaine en espérant que vous soyez indulgent avec moi je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
il vous faut un jeu d'icônes ou alors des couleurs dans les cellules ou alors paramétrer le jeu d'icône avec des couleurs ?

Un fichier serait le bienvenu, avec des commentaires/exemples de ce que vous voulez obtenir car je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris !

Pour partager un fichier : https://www.cjoint.com/ et ensuite revenez ici pour coller le lien généré.
0
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Était-ce la bonne question ? Est-ce la bonne réponse ?
En tout cas voilà une proposition
https://www.cjoint.com/c/KAEpCMSkODw
Bonne journée
0
Newbiexcel

Au top !! Ça va beaucoup m'aider !! Merci beaucoup !!
0
Newbiexcel

Bon ça va aider !! Mais le petit truc que je voulais c'est de pouvoir mettre une date différente dans une cellule suivant que ce soit crit 1, 2 ou 3 !! Est ce possible de faire ça, en gros si je mets une date dans la colonne pendant crit 1, si je passe à crit 2 j'ai possibilité de mettre une autre date ?!
0
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Heu...
Oui....
C'est fait pour, non ?

(Tu vires les alea.entre.borne qui sont juste là pour le test de la formule, évidement, les dates c'est toi qui les écrit )

Bonne soirée
0