Impossibilité connexion wifi

Fermé
mxrjx - 29 janv. 2021 à 17:24
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 10:55
Bonjour, j'ai un problème avec ma box, impossible de se connecter en wifi (internet via câble ethernet et tv ok), aucun technicien du service technique ne sait d'où peut provenir le problème (ils ne voient rien de leur côté). Quand j'ai emménagé (il y a 2 ans), un technicien était venu installer ma box car problème de connexion et il avait trouvé l'installation au niveau du tableau électrique "bizarre" (fils coupés) , il a donc dû raccorder comme il pouvait. Je me demandais si le problème pouvait venir de là ou pas du tout ? En sachant que je n'ai pas eu de problème jusqu'à septembre dernier.
merci beaucoup à vous pour vos réponses

3 réponses

brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 29 janv. 2021 à 17:40
Salut,
non le problème de wifi ne vient pas du raccordement de la box.
Le PC voit bien le réseau wifi de la box ?
as tu essayé de raccorder d'autres appareils en wifi ?

0
oui je vois bien le réseau sur mes 3 appareils et quand je rentre le mot de passe, un message d'erreur s'affiche "une erreur d'authentification est survenue" ou "impossible de ce connecter au réseau". J'arrive très bien à me connecter à d'autres réseaux.
Il faut savoir que j'ai perdu je ne sais combien de temps au téléphone avec l'opérateur soit ils me disent que c'est la box ou mes équipements or j'ai changer de box trois fois. Pour moi ça vient forcément de mon appartement. Apres où exactement je ne sais pas. Mais ma connexion wifi a bien marché pendant un moment donc je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer.
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > mxrjx
Modifié le 29 janv. 2021 à 17:58
Donc,
aucun appareil ne se connecte en wifi dessus ?
Tu ne confonds pas deux caractères dans la clé ?
Essaie de te connecter avec le WPS sur la box.
Si pareil, essaie en retirant carrément la clé momentanément (wifi ouvert).
Si ça fonctionne, essaie de configurer une autre clé WPA2
quel est le modèle précis de cette box ?
0
Ah non sûre, j'ai essayé à de nombreuses reprises, on m'a fait chnager de mots de passe également. J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment mais je me rappelle que ces manipulations ont été faites par le service techniques. Mise à part la clé "WPA 2" peut-être. C'est une box adsl, j'ai l'abonnement bbox must. Je me demandais si je prenais la fibre si ça pouvait régler le soucis. Parce qu'on est d'accord qu'il n'y a aucun fils électriques qui est en rapport seulement avec la wifi ? Si c'était ça je n'aurais plus internet du tout
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 29 janv. 2021 à 19:03
non, le câblage ne joue pas sur le wifi ...
Tu es sûre que tu choisis bien le bon réseau wifi ?
Essaie de changer le nom SSID de ton réseau, pas exemple en wifiMX
Il se peut que ça fonctionne avec la fibre, surtout si ils changent la box
as tu essayé WPS ou pas ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/parametrage-interface-administration-bbox#wifi
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1657074-activer-fonction-wps-bbox
0
non tout ça j'ai déjà fait, on m'a fait faire 15 000 manip, les mêmes la plupart du temps. On m'a dit que si je passais à la fibre la box serait probablement la même mais je me suis dis que ce n'était pas le même fonctionnement... je ne sais plus quoi faire, personne ne comprend
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 29 janv. 2021 à 19:49
Attends, tu ne fais guère d'efforts là.
je te demandes deux ou 3 choses et tu ne veux pas les faire, tu veux quoi au juste ?
Pleurer sur notre épaule ?
Si tu pêux avoir la fibre, je te conseille de la prendre, de toute façon, il faudra y passer dans les années qui viennent.
PS,
tu as une connexion par ethernet, c'est déjà très bien, certains n'ont rien.
0
Mxrjx > brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 29 janv. 2021 à 20:56
Désolé..
Non je dis juste que que ce que vous me dites je l'ai effectivement déjà fait (changement de nom bbox, mots de passe et également Wps mais cela ne fonctionne pas.
Merci à vous d'essayer de m'aider mais bien évidemment que j'ai essayer plusieurs fois le mots de passe et je ne me suis pas trompée autant de fois où j'ai pu tenter la connexion.
Certe oui Je suis contente d avoir une connexion internet tout de même mais c'est juste que je suis énervée contre bouygues qui depuis le début du mois me laisse sans régler le soucis, ils me disent tout ke temps qu'ils me rappelent mais rien à chaque fois. Je paie quand même la totalité de l'abonnement donc c'est embêtant de ne pas avoir tous les services je trouve
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Mxrjx
29 janv. 2021 à 22:51
Pareil, tu sais aujourd'hui, et c'est à peu près sur toutes les box pareil, il vaut mieux ajouter un ou des points d'accès wifi, voire carrément un wifi mesh (maillé) et couper le wifi de la box, ça coûte un peu d'argent, mais au moins on a un réseau wifi que l'on contrôle beaucoup mieux et beaucoup plus performant en général.
0
Mxrjx > brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
30 janv. 2021 à 10:35
C'est un répéteur dont vous parlez ou une "cle" 4g ?
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Mxrjx
30 janv. 2021 à 10:55
un point d'accès wifi.
pourquoi cherches tu autre chose ?
0