Les touches de mon clavier fonctionnent très mal [Résolu]

Signaler
-
 Theo1243 -
Bonjour,
Je vous écris parce que j'ai un problème avec les touches de mon clavier. Certaines fonctionnent très mal depuis quelques jours. Je dois appuyer à plusieurs reprises pour taper le caractère qui est au-dessus de certaines touches. Il s'agit surtout des touches numériques, la lettre P, la touche ''retour-arrière'' . Par conséquent, j'ai du mal à taper les lettres, les parenthèses, les guillemets, les accents, l'apostrophe. C'est très embêtant. Jai vu sur ce forum que d'autres personnes ont eu le même problème. Si vous connaissez quelle est la meilleure solution pour le régler, merci de la poster ici. Voici le message que j'ai tapé pour vous en appuyant une seule fois sur les touches.

Je vous cris arce que jai un roblme avec les touches de mon clavier. Certaines fonctionnent très mal depuis quelques jours. Je dois auyer à lusieurs rerises pour taper le caractre qui est au-dessus de certaines touches. Il sagit surtout les touches numériques, la lettre P, la touche ''retoure-arrière'' . J'ai du mal à taer les lettres, les ararenthses, les guillemets, les accents. Cest trs embêtant. Jai vu sur ce formum que dautres ersonnes ont eu le même problème. Si vous connaissez quelle est la meilleure solution de rgler ce roblème, merci de la oster ici. Voici le message que j'ai tapé pour vous en appuyant une seule fois sur les touches.

4 réponses

Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784
Bonjour,
Je ne vais pas répondre à votre question, juste préciser que si vous souhaitez être aidé, il serait judicieux de préciser de quel clavier il s'agit, bref, de noter dans une prochaine réponses les références exactes du matériel sur lequel vous rencontrez des soucis.
Cdlt.
Mon clavier est QWERTY, mais je l'utilise comme AZERTY, avec des étiquettes autocollantes au-dessus de chaque touche.
Mon ordi est un Asus. L'interface de mon Windows est en français.
Je n'ai jamais eu ce problème. Je n'ai pas laisser couler de liquide sur le clavier. Je ne suis pas entré sur des sites dangereux. J'ai un bon antivirus Norton. Si c'est c'est un virus quand même qui m'a fait ça, alors je ne sais pas comment le virer. Peut-être c'est autre chose. Je n'ai jamais eu ce problème.
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784 > Thodore56
Vous pouvez vous procurer un clavier en azerty pour 10 à 15 € aujourd'hui, cela serait peut-être plus simple que d'éditer des étiquettes et se casser la tête, non ?
Pour revenir à votre sujet, vous faites allusion à votre antivirus, avez-vous effectué une analyse par exemple ?
Cdlt?
>
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

Mon antivirus fait des analyses régulières. Mon système d'étiquettes autocollantes fonctionnent très bien. Je voudrais plutôt résoudre le problème que de mettre un clavier AZERTY. Merci pour votre aide
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784 > Thodore56
Vous n'avez rien versé sur votre clavier, il n'a pas été arrosé ?
Surprenant et difficile de vous orienter sur un dépannage quelconque, quel âge approximatif peut avoir ce clavier à présent ?
L'avez-vous dépoussiéré par exemple ?
Je ne sais quoi vous conseiller d'autre, désolé.
Cdlt.
Oui, je l'ai nettoyé avec un produit spécifique pour le nettoyage des ordinateurs (Quilive Screen cleaner), mais cela bien longtemps que le problème n'apparaisse.
L'ordi a moins de trois ans.
>
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

A541N, je crois que c'est ça le modèle
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784 > Thodore56
OK, vous n'avez rien renversé sur votre clavier, aucun liquide quelconque ?
Tentez l'installation du pilote suivant, Chipset_Intel_Apollolake_Win10_64_VER101171.zip puis redémarrez l'ordinateur ensuite.
@+
>
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021

Je n'ai renvers rien. Selon votre conseil, je commence d'installer le pilote.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
> Thodore56
J'ai téléchargé le dossier. J'ai donner un click sur 'extrait tout'' et j'ai mis ainsi tous les fichiers du dossier sur mon bureau. Puis j'ai donner un click sur l'application pnputil qui semble être la plus importante du dossier et j'ai donner un click sur ''Ouvrir''. Rien ne n'est passé. Puis j'ai donné un click droit sur ''Exécuter en tant qu'administrateur''. Et rien ne s'est passé. J'ai redémarré l'ordi. Le problème persiste.
Cette application ne doit pas s'ouvrir et se charger comme tout logiciel qui s'installe sur sur bureau? Le simple fait de l'avoir mis sur le bureau de l'ordi suffit?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
> Thodore56
Ca a l'air de marcher. J'espère surtout que cela va durer. Merci beaucoup. Si le problème persiste, je vais revenir sur le forum.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021

J'ai l'impression que ça va mieux quand même. Je me rends compte de cela maintenant, en tapant le message. La touche P fonctionne très bien, les accents aussi, la touche ''retour-arrière'' fonctionne également. J'espère que ça va durer. Dans ce cas, votre pilote est la solution miracle. Waw! Vous n'avez as d'idée comme j'ai galéré cette semaine. Et quand les problèmes d'informatique commencent, ça dure. Si le problème revient, je vais rentrer sur le forum encore. Pour l'instant, ça a l'air de marcher , en tout cas mieux. Merci beaucoup! Bonne soirée!
Messages postés
28748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2021
3 784
Bonjour,
S'il y a du mieux c'est déjà çà !
Revenez, effectivement, s'il y a d'autres soucis.
En attendant, je passe votre sujet en résolu.
Cdlt?
Bonjour,

Le problème a réapparu finalement, après deux mois. Ce sont surtout les touches concernant les accents, le retour-arrière ainsi que la touche P qui fonctionnent très mal. Voici comment le message présent aurait dû s'afficher si je n'étais pas revenu continuellement en arrière pour faire des corrections:

Bonjour,
Le roblme a raaru finalement, ars deux mois. Ce sont surtout les touches concernant les accents, le retour-arrire ainsi que la touche qui fonctionnentn mal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pilote Chipset est bien installé sur mon bureau sous forme de fichier zip. Je pense que peut-être les documents qui sont là n'ont pas été correctement ouverts / exécutés. Dans le dossier zip il y a 7 documents: apollolake, apollolakeSystem, config.pkg, Install, Intel.APL, Intel.AL....spkg et pnputil. Le simple fait de les avoir installés sur le PC suffit ou il faut les ouvrir / exécuter? Dans le cas du dossier pnputil, on peut ''extraire tout'' ou ''exécuter''. Qu'est-ce qu'il faut faire exactement?
Y-a-t-il d'autres solutions à mettre en place dans la lumière des informations que je vous ai données dans les messages antérieures de sorte que le problème soit résolu? Merci