Brancher égaliseur Kenwood GE-600 sur ampli Philips FR986

Résolu/Fermé
Khrees Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - Modifié le 28 janv. 2021 à 18:38
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 6 mars 2021 à 18:02
Bonsoir, et désolé de vous importuner. J'ai effectué une recherche et pas trouvé ma réponse.
Je possède un ampli Philips FR986, et je viens d'acquérir un égaliseur graphique Kenwood GE-600, et c'est là que mes ennuis commencent.
Je pensais que je pourrais le brancher aisément sauf que ce n'est pas le cas, je n'ai pas les connectiques spécifiques EQ qui permettent de pouvoir le faire.
Alors j'ai regardé un peu ce qu'il se dit j'ai lu qu'il suffisait de brancher le in de Tape de l'ampli sur Line out de l'équalo et Tape out sur le Line in de l'égaliseur.
Je viens de le faire et ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je précise, je n'utilise qu'une seule source de l'ampli, j'y passe la télé uniquement. Je n'utilise pas d'éléments séparés comme une platine cd ou platine cassette, etc.
Merci par avance.

6 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
28 janv. 2021 à 19:46
salut

ton cablage ne fonctionnera pas
parce que ton ampli n'a pas de selecteur d'enregistrement

si tu utilises une entrée analogique (rca rouge blanc)
tu peux intercaler ton equalizer entre la tv et l'ampli


cia ciao

0
Khrees Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
28 janv. 2021 à 20:09
Merci de ta réponse.
Alors concernant le fait d'intercaler l'égaliseur entre la télé et l'ampli, je comprends pas ce que je dois faire exactement.
A savoir que la télé n'est pas équipée de prises rca, faut que je vérifie si y'a pas une prise optique, maintenant que j'y pense.
Pour pouvoir avoir le son dans les enceintes, je passe par la prise casque de la télé, en mini jack d'un côté et double rca de l'autre.
Je me doute que c'est du bricolage mais n'ayant pas trouvé d'autres solutions, ça fonctionne comme ça depuis 2 ans.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
28 janv. 2021 à 20:21
Salut,
Alors concernant le fait d'intercaler l'égaliseur entre la télé et l'ampli, je comprends pas ce que je dois faire exactement.
Ça veut dire que tu mets les sorties RCA de la TV (enfin du câble adaptateur) sur une entrée de l'égaliseur. Par exemple, l'entrée LINE IN.
Puis tu tires un câble de la sortie de l'égaliseur (LINE OUT pour suivre l'exemple) vers une entrée ligne de l'amplificateur (par exemple, entrée TV, SAT, CD...).

Je me doute que c'est du bricolage mais n'ayant pas trouvé d'autres solutions, ça fonctionne comme ça depuis 2 ans.
Effectivement, une sortie ligne n'équivaut pas à une sortie casque. Mais en pratique ça ne pose pas de problème, ça n'est pas nécessaire de faire mieux.
0
Khrees Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
28 janv. 2021 à 21:05
Salut et merci AluMinioume,
j'ai fait tout comme t'as dit et pas de son. J'ai enclenché le bouton line sur l'égaliseur, et rec sinon les leds des bandes ne s'allument pas.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 janv. 2021 à 21:39
Si tu mets le bouton sur "EFFECT" plutôt que "REC", ça n'est pas mieux ?
Il n'y a aucune raison que le branchement ne marche pas.

Vérifies que la TV émet bien du son en la branchant directement sur l'entrée ou arrive l'égaliseur dans l'ampli.
0
Khrees Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
28 janv. 2021 à 21:54
Désolé d'être aussi con, lol
J'avais dû mal brancher certainement. Tout fonctionne, merci beaucoup pour ton aide.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
28 janv. 2021 à 21:58
De rien^^
Et au passage, le salut à fmq!
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
28 janv. 2021 à 22:00
salut aluminioume
merci de l'aide

je passe en résolu

cia ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khrees Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
28 janv. 2021 à 22:03
Toutes ces manips m'auront permis de me rendre compte que sur l'entrée CD, il n'y a pas de son quand je branche la télé directement.
Mais c'est un autre souci. Si j'ai besoin je reviendrai, vu la qualité et la rapidité des renseignements.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 janv. 2021 à 22:27
Et petit PS: l'égaliseur date quand-même de la deuxième moitié des années 80, c'est pas tout jeune. Si tu viens de l'acquérir, il est probable que tu entendes des crachotements pendant que tu manipules les faders. Pour régler cela tu peux passer un coup de bombe dans toutes les lignes, puis faire monter et descendre de bas en haut un certain nombre de fois chaque bouton dans sa ligne après passage du produit pour bien l'étaler sur la piste. Ça prends un peu de temps avec toutes les lignes (et encore, avec des 2x12 bandes voir plus c'est pire...) mais au final, plus de crachotements ! Et une certaine finesse peut être retrouvée dans la course d'action des boutons.
Tu peux utiliser de l'huile de vaseline, ou le produit KF F2 ou équivalent...

Pour l'entrée CD, effectivement c'est autre chose, pour cela ouvrir un nouveau sujet.
0
Khrees Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
21 févr. 2021 à 11:59
Salut AluMinioume et tous les autres bien évidemment, j'avais pas vu le post, désolé.
Je me doutais que l'ampli était pas de dernière génération vu le prix auquel je l'ai eu dans un troc and cash du coin, exactement 19 €. Par ailleurs, je l'ai vu sur ebay bien plus cher.
Et bien figures toi que je n'ai pas de souci de poussière sur la course des potards, donc pas de crachement et une course relativement fluide.

Ca tombe bien que je réponde, j'aurais à nouveau besoin de ton aide précieuse. Mon ampli m'ayant lâché, la connexion au niveau des enceintes ne se fait pas correctement et que ça m'a vite fatigué, je l'ai remplacé par un Yamaha RX-V385. Et à nouveau pas de possibilité de brancher l'équalo à l'ampli. Comment pourrais-je faire ? Merci par avance ;)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
6 mars 2021 à 18:02
Salut,
Désolé du retard.

Tu peux conserver les mêmes branchements, en utilisant sur cet ampli Yamaha les entrées audios rouges et blanches sur AV 2 (ou sur AV 3 c'est pareil). Choisir ensuite la source correspondante sur l'ampli.
0