Verrouillage de cellules conditionnel à d'autre cellules

Fermé
Kt - 27 janv. 2021 à 00:30
 Kt - 28 janv. 2021 à 04:53
Bonjour,

J'ai trouvé la façon de bloquer linscrption de nouvelles données dans des cellules qu'on bloque conditionnellement à partir de d'autres cellules, et ça empèche vraiment qu'on écrive de la nouvelle information dans les cellules bloquées. Cependant, on peut quand même supprimer l'information en appuyant sur ''Delete''. On ne peut rien inscrire de nouveau, mais on peut supprimer linformation validée.

Quelqu'un peut m'aider?

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58736 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 247
27 janv. 2021 à 00:57
Bonjour.

Je n'ai pas tout compris : T'aider à faire quoi ?
Et d'abord tu dis avoir trouvé comment bloquer l'inscription, mais sans nous révéler comment ! Difficile pour nous d'intervenir ...
0
Bonjour Raymond,

J’ai réussi à bloquer l’inscription de nouvelle information en faisant: Donnée/Validation des données/onglet Option/dans Autoriser, sélectionner Personnalisé/, en saisissant dans « Formule »un formule qui prend en compte l’information d’une colonne qui indique « TRANSFÉRÉ » vis aux vis de l’information qui ne doit plus être modifiée. Formule que j’ai écrite dans la validation des données:
=$Y6<> ‘’TRANSFÉRÉ’’

Merci pour la rectification:)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58736 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 247
27 janv. 2021 à 23:06
D'accord ... tu as répondu à ma deuxième question ; mais pas encore à la première !
0
Je veux bloquer des lignes en fonction d’un critère unique qui se trouve dans une colonne et qui se répète à chaque ligne. De nouvelles lignes remplissent le critère au fil du temps et doivent être bloquées également. Je sais que je peux le faire avec une macro, mais mes tentatives ne fonctionnent pas actuellement.

Encore merci!
0