A voir également:
- Verrouillage de cellules conditionnel à d'autre cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Code de verrouillage oublié - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
27 janv. 2021 à 00:57
27 janv. 2021 à 00:57
Bonjour.
Je n'ai pas tout compris : T'aider à faire quoi ?
Et d'abord tu dis avoir trouvé comment bloquer l'inscription, mais sans nous révéler comment ! Difficile pour nous d'intervenir ...
Je n'ai pas tout compris : T'aider à faire quoi ?
Et d'abord tu dis avoir trouvé comment bloquer l'inscription, mais sans nous révéler comment ! Difficile pour nous d'intervenir ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
27 janv. 2021 à 23:06
27 janv. 2021 à 23:06
D'accord ... tu as répondu à ma deuxième question ; mais pas encore à la première !
Je veux bloquer des lignes en fonction d’un critère unique qui se trouve dans une colonne et qui se répète à chaque ligne. De nouvelles lignes remplissent le critère au fil du temps et doivent être bloquées également. Je sais que je peux le faire avec une macro, mais mes tentatives ne fonctionnent pas actuellement.
Encore merci!
Encore merci!
27 janv. 2021 à 13:28
J’ai réussi à bloquer l’inscription de nouvelle information en faisant: Donnée/Validation des données/onglet Option/dans Autoriser, sélectionner Personnalisé/, en saisissant dans « Formule »un formule qui prend en compte l’information d’une colonne qui indique « TRANSFÉRÉ » vis aux vis de l’information qui ne doit plus être modifiée. Formule que j’ai écrite dans la validation des données:
=$Y6<> ‘’TRANSFÉRÉ’’
Merci pour la rectification:)