Connexion iCloud impossible dans une session (10.14 Mojave)
Résolu/Fermé
iMacGyver
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2022
-
Modifié le 26 janv. 2021 à 18:39
iMacGyver Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 30 janv. 2021 à 12:08
iMacGyver Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 30 janv. 2021 à 12:08
A voir également:
- Connexion iCloud impossible dans une session (10.14 Mojave)
- Gmail connexion - Guide
- Trousseau icloud - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion internet impossible - Guide
1 réponse
iMacGyver
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2022
6
29 janv. 2021 à 19:49
29 janv. 2021 à 19:49
Vu que mon problème ne semblait pas passionner les foules, je me suis débrouillé tout seul et voici comment :
Après des jours à chercher ce qui coinçait dans une session uniquement, j'ai fini par identifier le coupable :
dans le dossier "Bibliothèque" de l'utilisateur, le dossier "Keychains" (qui gère les mots de passe etc du Trousseau d'accès), et dans ce dossier, le fichier "login.keychain-db".
Déplacez-le hors du dossier pour vérifier, et si c'est bon jetez-le ou remplacez-le par une sauvegarde qui marche.
Voilà !
Après des jours à chercher ce qui coinçait dans une session uniquement, j'ai fini par identifier le coupable :
dans le dossier "Bibliothèque" de l'utilisateur, le dossier "Keychains" (qui gère les mots de passe etc du Trousseau d'accès), et dans ce dossier, le fichier "login.keychain-db".
Déplacez-le hors du dossier pour vérifier, et si c'est bon jetez-le ou remplacez-le par une sauvegarde qui marche.
Voilà !
Modifié le 30 janv. 2021 à 12:00
Tout d'abord "Bravo!!" pour t'en être sorti tout seul.
Ensuite "Merci!!" pour avoir donné la solution à ton souci, cela aidera d'autre personne.
Et enfin, sache que les personnes qui aident dans ce forum ne sont pas des employés du site CCM mais des personnes qui viennent bénévolement et donc sur leur temps libre, partager leurs connaissances et aider une personne en difficulté.
Et donc selon les jours, les réponses arrivent plus ou moins vite.
Et quand le sujet est complexe, il arrive que les personnes qui lisent la demande d'aide n'aient pas de réponse à donner et préfèrent donc ne rien écrire afin que le sujet reste "sans réponse" et attire ainsi plus facilement l’œil d'une autre personne désireuse d'aider.
Ritchi
PS: Je mets le sujet en résolu : cela attirera plus facilement la personne qui se retrouverait un jour dans le même problème que toi.
30 janv. 2021 à 12:08