Connexion iCloud impossible dans une session (10.14 Mojave)

Résolu/Fermé
iMacGyver Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 26 janv. 2021 à 18:39
iMacGyver Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 30 janv. 2021 à 12:08
Bonjour à tous, et surtout au modérateur qui semble maitriser le sujet : )

Comme déjà soulevé dans un post précédent, j'ai un problème de connexion à iCloud corrélé à une session seulement, mais c'est évidemment ma session principale !

Je précise directement que contrairement au post dont je parle, je n'ai pas "Little Snitch" installé et ça n'est donc pas lui qui bloque.

Suite à l'achat d'un iMac (occasion), j'ai réimporté une sauvegarde Time Machine, mais au moment de la création du compte, iCloud me demande le MdP pour finir le paramétrage.

ll l'accepte (double authentification sur les autres appareils), mais une fois booté j'ai de nouveau le message "saisissez votre mot de passe pour continuer à utiliser iCloud. Une fois saisi, Bim : "une erreur inconnue est survenue". D'autres fois il me disait que le MdP était erroné…

Quand je rebootais, j'avais de nouveau (!) l'écran de paramétrage de compte qui s'ouvrait (choisissez votre style, Configuration de votre compte), puis "ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à (mon adresse email) : ouvrez prefs, et rebelotte…

A présent, plus de "configuration" au démarrage, mais toujours impossible de me connecter :
dans la fenêtre des préférence on me demande l'identifiant Apple, puis le mot de passe, puis ça mouline et ça revient juste à l'identifiant Apple (plus de message d'erreur).

Pour info, j'ai créé 2 autres sessions qui se connectent sans problème, tenté de remplacer les prefs iCloud de la session qui zone par celles de la session qui marche (sans résultat).
Par contre, je me connecte à iCloud par le web sans problème, ainsi qu'à Apple ID.

Je précise que j'ai également viré le dossier "Accounts", dans "Application Support", redémarré mais rien non plus.

Voilà voilà…
Si donc quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance !





Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

1 réponse

iMacGyver Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 6
29 janv. 2021 à 19:49
Vu que mon problème ne semblait pas passionner les foules, je me suis débrouillé tout seul et voici comment :

Après des jours à chercher ce qui coinçait dans une session uniquement, j'ai fini par identifier le coupable :
dans le dossier "Bibliothèque" de l'utilisateur, le dossier "Keychains" (qui gère les mots de passe etc du Trousseau d'accès), et dans ce dossier, le fichier "login.keychain-db".

Déplacez-le hors du dossier pour vérifier, et si c'est bon jetez-le ou remplacez-le par une sauvegarde qui marche.

Voilà !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 30 janv. 2021 à 12:00
Bonjour,

Tout d'abord "Bravo!!" pour t'en être sorti tout seul.
Ensuite "Merci!!" pour avoir donné la solution à ton souci, cela aidera d'autre personne.
Et enfin, sache que les personnes qui aident dans ce forum ne sont pas des employés du site CCM mais des personnes qui viennent bénévolement et donc sur leur temps libre, partager leurs connaissances et aider une personne en difficulté.
Et donc selon les jours, les réponses arrivent plus ou moins vite.
Et quand le sujet est complexe, il arrive que les personnes qui lisent la demande d'aide n'aient pas de réponse à donner et préfèrent donc ne rien écrire afin que le sujet reste "sans réponse" et attire ainsi plus facilement l’œil d'une autre personne désireuse d'aider.

Ritchi
PS: Je mets le sujet en résolu : cela attirera plus facilement la personne qui se retrouverait un jour dans le même problème que toi.
0
iMacGyver Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 6 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
30 janv. 2021 à 12:08
OK, merci : )
0