Enregistrer une recherche avancée pour l'automatiser
Résolu
Steevflores
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Steevflores Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 janv. 2021 à 17:16
Steevflores Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 janv. 2021 à 17:16
A voir également:
- Enregistrer une recherche avancée pour l'automatiser
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Enregistrer une conversation - Guide
6 réponses
Bonjour,
Voici une macro qui fait le travail pour tout ce qui est gras et tout ce qui est ital.
m@rina
Voici une macro qui fait le travail pour tout ce qui est gras et tout ce qui est ital.
Sub gras_ital()
Dim gras As String, ital As String
'nom des styles
gras = "ST - Gras"
ital = "ST - Ital"
With ActiveDocument.Content.Find
.ClearFormatting
.Replacement.ClearFormatting
End With
.Font.Bold = True
.Replacement.Style = ActiveDocument.Styles(gras)
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Execute Replace:=wdReplaceAll
End With
.Font.Italic = True
.Replacement.Style = ActiveDocument.Styles(ital)
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Execute Replace:=wdReplaceAll
End With
End Sub
m@rina
Bonjour.
Il existe VBA pour Word, qui permet d'écrire des macros.
Il faudrait que tu t'y mettes (moi, je n'y connais rien ; je sais juste que ça existe !) ...
Il existe VBA pour Word, qui permet d'écrire des macros.
Il faudrait que tu t'y mettes (moi, je n'y connais rien ; je sais juste que ça existe !) ...
Bonjour,
Oui, normalement c'est tout à fait possible. Cela étant, il faudrait que j'ai des renseignements beaucoup plus précis concernant les recherches et remplacements.
m@rina
Oui, normalement c'est tout à fait possible. Cela étant, il faudrait que j'ai des renseignements beaucoup plus précis concernant les recherches et remplacements.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour m@rina,
Alors voilà par exemple le genre de recherche et remplacement que j'aurais besoin de faire :
https://www.zupimages.net/up/21/03/jldj.jpg
En gros : je recherche tout le texte qui a l'attribut de police "gras" mais qui a le style de caractère "police par défaut", et je lui applique le style de caractère "SF - Gras"
Comme ça, à l'importation dans InDesign, je fais une correspondance de style : tout ce qui a le style "SF - Gras", je lui applique mon style de caractère "gras" propre au document InDesign.
Merci de prendre le temps de me répondre ^^
Alors voilà par exemple le genre de recherche et remplacement que j'aurais besoin de faire :
https://www.zupimages.net/up/21/03/jldj.jpg
En gros : je recherche tout le texte qui a l'attribut de police "gras" mais qui a le style de caractère "police par défaut", et je lui applique le style de caractère "SF - Gras"
Comme ça, à l'importation dans InDesign, je fais une correspondance de style : tout ce qui a le style "SF - Gras", je lui applique mon style de caractère "gras" propre au document InDesign.
Merci de prendre le temps de me répondre ^^
Je vais tester ça et je vous tiens au courant
Merci encore pour votre aide !