Optimisation SXO de site web de mon agence

Résolu/Fermé
KWA-GER Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - Modifié le 2 avril 2021 à 12:47
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 avril 2021 à 12:54
Bonjour à tous,
Je viens de lancer mon agence et j'ai terminé le développement le site web de notre agence web ( kam-webagentur.fr ) [URL MODÉRÉE ] et je vais commencer par le référencement naturel, sauf que je viens d'apprendre qu'il y a une nouvelle technique d'optimisation qu'il s'appelle SXO ( Search eXperience Optimization ). En tant que développeur web, je ne suis pas un expert dans ce domaine. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet s'il vous plait ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Salut,
je ne connaissais pas.
Nouveau oui et non si on en croit cet article
https://www.araoo.fr/seo/search-experience-optimization-sxo/

Donc ici le X se réfère à l'expérience utilisateur pour tenir compte de ses comportements.
Pas vraiment nouveau si on reporte ça au référencement:
l'accessibilité et l'ergonomie du site ont une incidence, la qualité des contenus et leur description correcte aussi.
Rien de nouveau sinon que les algorithmes utilisés prennent en compte l'utilisateur et son comportement beaucoup plus, d'où l'UX étant un de ses critères(personne restera longtemps sur un site pas facile à naviguer ou aura tendance à ne pas y revenir).

C'est donc toujours la même chose pour le concepteur d'un site:
il doit être facile à utiliser, clair dans sa présentation(l'UX).
pertinent par rapport à ses contenus(la description et hiérarchie de ces contenus).