Https et url courte

Fermé
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 20 janv. 2021 à 20:51
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 janv. 2021 à 14:59
Bonjour,
J' ai voulu avoir un site sécurisé et j' y suis parvenu.
Je voulais aussi avoir une adresse web courte alors que j' avais une url avec un www et j' y suis arrivé
J'ai d' abord forcé le HTTPS dans le logiciel cPanel
Puis toujours dans cPanel, j' ai fait une redirection 301 vers http://monsite.com
Ce fut la pagaille dans les moteurs de recherche
Et c' est là je crois avoir fait une erreur : je pense que cela n' était pas nécessaire
j' ai transféré mon site à l' url courte et la pagaille a continué
Cela s' est arrangé quand j' ai enregistré www dans A
et avec .htaccess

mais je ne sais pas ce qui va se passer si je transfère de nouveau à http://www.monsite.com
cordialement
Configuration: Windows / Firefox 78.0

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 janv. 2021 à 14:59
Bonjour,

Les robots d'indexation prendront en compte la nouvelle URL grâce au code 301, bien que cela peut prendre un peu de temps.
Dans l'attente, les visiteurs qui accèdent via l'ancienne URL seront redirigés vers la nouvelle.

Si c'est fait correctement, il n'y a normalement pas de « pagaille »...

Attention toutefois, modifier la configuration du serveur et créer des redirections n'est pas suffisant, le site doit aussi être modifié de façon à utiliser l'URL voulue dans ses liens internes, qu'il s'agisse des liens de navigation ou des chemins utilisés pour inclure les ressources (images, css, js, etc).
1
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
22 janv. 2021 à 20:08
J' ai peur de retrouver le chaos avec les moteurs de recherche en changeant encore l' url de téléchargement.
0