Tentative de piratage ou pisching ou....
Résolu
marcus.devinca
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Hier sur celui de mon epouse est apparu un message qui disait que l'ordinateur était verrouillé et qu'il fallait appeler windows sur un numero en 09 56 98 67 25 (appel gratuit) la personne qui m'a repondu aprés analyse du PC m'a dit qu'il y avait un probléme de cheval de troie qu'il y avait un probléme de faille de sécurité et qu'une intervention de leur service était necessaire mais payante, au vu de leur tarif prohibitif de 373€ (garantie 6 mois) à 1269€ offre que j'ai refusé malgré l'insistance de l'operatrice.
Alors question:
-s'il y avait eu un probleme sur mon reseau internet le message 'aurait-il pas été diffusé sur les 2 pc qui etaient connectés?
- ne serait-ce pas une tentative de pisching ou de piratage ou autre?
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.75
Bonjour,
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.75
BONJOUR à toutes et tousje dispose de 2 pc portables ACER, un pour moi et un pour mon epouse.
Hier sur celui de mon epouse est apparu un message qui disait que l'ordinateur était verrouillé et qu'il fallait appeler windows sur un numero en 09 56 98 67 25 (appel gratuit) la personne qui m'a repondu aprés analyse du PC m'a dit qu'il y avait un probléme de cheval de troie qu'il y avait un probléme de faille de sécurité et qu'une intervention de leur service était necessaire mais payante, au vu de leur tarif prohibitif de 373€ (garantie 6 mois) à 1269€ offre que j'ai refusé malgré l'insistance de l'operatrice.
Alors question:
-s'il y avait eu un probleme sur mon reseau internet le message 'aurait-il pas été diffusé sur les 2 pc qui etaient connectés?
- ne serait-ce pas une tentative de pisching ou de piratage ou autre?
A voir également:
- Tentative de piratage ou pisching ou....
- Undisclosed-recipients piratage - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Free piratage - Accueil - Piratage
Tout ça ne sert à rien à part peut être planter le PC , voir ICI : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37040018-ordinateur-affecte-numero-a-appeler-facture#1