Problème lors du démarrage "startupchecklibrary.dll"

Résolu/Fermé
PtitFilouTubs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 10:37
bazfile Messages postés 56713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 - 21 janv. 2021 à 11:40
Bonjour,

Je viens de ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll
J'ai fait l'analyse et j'ai obtenu les liens de rapports suivants :
- fichier Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210121_z13m5r7f13b5
-fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210121_o5c6h12z5v11

Merci d'avance pour votre aide



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 349
21 janv. 2021 à 11:08
Bonjour,
Désinstalle online application et WebAdvisor par McAfee ce sont des adwares.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Edge
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {06822ECB-F8FA-475E-A966-FA12D1186E50} - System32\Tasks\Online Application V2G2 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [199864 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {0D43C580-BF8F-4CA9-89D6-5AC0C869FCEC} - System32\Tasks\Online Application V2G5 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [199864 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {1F0BF3F8-699F-47CC-8B0D-4C5A8FF0D6DE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
Task: {4948D11D-0812-4489-BDE3-06352C094F5B} - System32\Tasks\Online Application V2G4 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [199864 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {55A9DC11-43E2-4CD2-8EF6-F7FFE90AD343} - System32\Tasks\Online Application V2G6 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [199864 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {5DC42DFC-22B2-43D1-84C4-B7DF69ECAF1D} - System32\Tasks\AdvancedWindowsManager => C:\Program Files (x86)\AdvancedWindowsManager\Windows Installer\AdvancedWindowsManager.exe [7915656 2020-02-21] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {75EC653E-1C5E-431E-9F18-7435FB4FA0B8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost
Task: {8B232D01-A42E-4740-909F-9623AEAF14D0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe
Task: {92A0AA54-F1A5-4516-B338-26EA779B456C} - System32\Tasks\Online Application V2G1 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [199864 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {A510F27C-0F61-4DFC-A383-6E8D871F2317} - System32\Tasks\Updater_Online_Application => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe [908144 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> Microleaves)
Task: {C2712775-2FAE-4B88-9D10-E5A30F767C06} - System32\Tasks\Online Application V2G3 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [199864 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> )
Task: {DE356C4F-914C-4394-8142-1CB777950B2E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe
Task: {E523F158-252A-4E90-999C-229ADD719DC0} - System32\Tasks\AdvancedUpdater => C:\Program Files (x86)\AdvancedWindowsManager\Windows Installer\Windows Updater.exe [895112 2020-02-21] (MICROLEAVES LTD -> AdvancedWindowsManager)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G1.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G2.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G3.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G4.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G5.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G6.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Updater_Online_Application.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aegnopegbbhjeeiganiajffnalhlkkjb]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.
0
PtitFilouTubs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 11:25
Re bonjour,

La pop-up ne c'est pas affichée, je pense que le problème est résolu,
voici le lien du fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210121_r1414c6n9h15

Petite question qui n'a (je pense) rien à voir avec mon précédent problème, mais depuis quelques temps, je n'arrives plus à ouvrir les liens que l'on m'envoie (que ça soit sur Discord ou bien dans mes mails) aurais-tu un idée de la provenance de ce problème ?

Merci d'avoir résolu mon 1er problème
0
bazfile Messages postés 56713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 349
21 janv. 2021 à 11:40
Le fixlog est OK.
Essaie en changeant ton navigateur par défaut Opéra par Edge.
0