Besoin d'aide - Sécurité windows non fontionnelle et antivirus HS

Résolu/Fermé
ThomsThmlq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - Modifié le 21 janv. 2021 à 11:38
ThomsThmlq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 17:22
Bonjour,

J'arrive habituellement à résoudre mes soucis informatiques seul, mais je fais aujourd'hui face à un problème qui m'a l'air assez costaud et aurait grandement besoin de votre aide, je m'explique :

Mon PC est un Lenovo Legion sur Windows 10.

Après avoir noté quelques petits dysfonctionnement de mon PC, j'ai réalisé subitemment que mon antivirus Bitdefender Total Security n'existait tout simplement plus sur mon PC. Aucune trace. Mon raccourci ne renvoie plus vers rien, bref, je n'ai apparemment d'un coup plus eu d'antivirus.

Premier réflexe, je suis allé le retélécharger pour le réinstaller, mais après un premier écran "Préparation de l'installation" qui se ferme au bout de quelques secondes, plus rien.
Je suis alors allé voir mes paramètres de sécurité windows. Tout d'abord, dans Windows Update, j'ai le message suivante :
"Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080005)".
Pour ce qui est de la Sécurité Windows, je fais face à une page vide, à part le titre "La sécurité en un clin d'oeil"

J'ai alors dans la précipitation téléchargé avast, qui lui s'installe correctement, ait payé pour un mois d'abonnement premium, et l'antivirus me dit qu'il n'y a apparement pas de souci de sécurité sur mon PC... Mais j'ai du mal à y croire.
Bitdefender ne s'installe toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur dans Windows Update et la Sécurité Windows ne fonctionne toujours pas.

Autre points essayés :

- Vérification du disque dure avec la commande chkdsk C: /F /R :
>> Au redémarrage, la vérification fait mine de se lance puis au bout de quelques secondes elle s'arrête et le PC se démarre normalement.

- Commande sfc /scannow
>> Aucun souci détecté

- Commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
>> Pas de souci détecté

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Thomas
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
21 janv. 2021 à 11:40
Bonjour,
Puisque tu es sur Windows 10, tu dois avoir, par défaut, Windows Defender !
Vérifie qu'il est bien présent ?
0
ThomsThmlq Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
21 janv. 2021 à 17:22
Problème résolu !

Toujours pas d'explication pour le fait que mon antivirus s'est supprimé de mon PC, mais j'ai pu le réinstaller avec l'assistance du SAV Bitdefender.

Pour ce qui est des soucis liés à Windows Update et la Sécurité Windows, le fait d'installer la dernière version de windows 10 les as résolus.

Thomas
0