Bruit constant ventilateur

Fermé
Racoonitax Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 14:15
Racoonitax Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 15:50
Bonjour à tous,

J'ai monté mon PC il y a 1 an et demi et j'ai toujours eu un problème récurent : le bruit incessant d'un ventilateur.

Que ça soit au repos ou en activité, il est toujours constamment bruyant.

J'ai un Cooler Master 120ML et une GTX 1650. Etant plutôt novice, j'aimerais savoir déjà comment identifier la provenance du bruit ? Comment savoir si c'est le ventilo de mon watercooling ou bien les 2 ventilos présents sur ma CG qui pose problème ?

Il est aussi possible que ça soit à cause de mes branchements lors du montage de mon PC ?

Je précise enfin qu'après plusieurs benchmarks dans différents jeux, il s'avère que ma CG et mon processeur sont tous les deux à température normal, raisonnable.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait-ce qu'à détecter la provenance de cette nuisance sonore constante, ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
19 janv. 2021 à 14:51
Bonjour

D'après les avis sur Cooler Master 120ML sur Amazon

Le bruit des ventilateurs est insupportable.
il est (je trouve) extrêmement bruyant et


ce serait lui le coupable mais ça peut être aussi la CG
essayez de bloquer quelques secondes le(s) ventilos (attention aux doigts) pour des tests
ou essayez de débrancher le câble des ventilos pour essais
0
Racoonitax Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
19 janv. 2021 à 15:50
Bonjour,

Je ferais ces tests ce soir.
Si c'est lui le coupable, je pense remettre le ventilo de base fourni avec mon CPU.

Sinon j'ai également vu que ça pourrait être ma carte mère qui reste en mode Performance constamment, ce qui pourrait expliquer le bruit même au repos.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse !
0