Problème de connexion

Fermé
lau1705 - 19 janv. 2021 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2021 à 16:56
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaine que mon ordinateur (hp) peine à se connecter au WiFi de mon domicile, ça vient puis ça repart sans cesse...
Mon ordinateur est le seul appareil à avoir ce problème dans la maison, les autres n'ont aucune difficulté à se connecter. Paradoxalement, lorsque je vais dans un autre domicile, je n'ai aucun problème, mon ordinateur se connecte au WiFi sans soucis !
Lorsque j'effectue le diagnostic réseau, j'ai toujours un problème différent détecté : passerelle par défaut non disponible, problèmes de routeur ou de modem haut débit, et autres...
Je désespère... J'ai tout essayé : changer le décodeur, aller chez un professionnel, mettre une clé USB wifi et j'en passe.... Rien ne fonctionne.
Je suis très embêtée car je suis en dernière année d'études et j'en ai besoin tous les jours... Je perds un temps incalculable à essayer de le connecter au WiFi...
Auriez-vous des pistes pour m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141

4 réponses

Ray-78 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 25
19 janv. 2021 à 10:17
Bonjour,
As tu essayé d'éteindre la box puis de la rallumer?
0
Oui, j'ai déjà essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas...
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
19 janv. 2021 à 10:23
Bonjour
Le problème se situe dans toute la maison ?
Même à côté de l'émetteur Wi-Fi ?
0
Oui, même lorsque je suis à proximité cela ne fonctionne pas...
0
Ray-78 Messages postés 114 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 25
19 janv. 2021 à 16:07
Et si tu branche un autre ordinateur chez toi et que le Wifi marche normalement. C'est alors que ton ordinateur qui a le problème, donc il faudrait le réinitialiser.
0
Je l'ai déjà réinitialisé il y a quelques mois... Dois-je le faire à nouveau ? Je n'y connais rien mais ça me semble beaucoup en peu de temps...
Pensez-vous que ça expliquerait le fait qu'il se connecte partout ailleurs et pas dans ma maison ?
0
Bonjour.

Bizarre comme problème.
La marque c'est HP, le modèle c'est quoi ?
Vous ètes sous Windows 10 ?
La marque et le modèle de la clé USB Wi-Fi que vous avez utilisé, c'est quoi ?
Votre PC est situé comment par rapport à votre Box ?
0
C'est un HP Pavilion 15.
Je suis sous Windows 10 oui.
La clé USB wifi c'est une TP-link wireless USB adapter.
Mon PC est situé au même étage que ma box, à environ 3 mètres.
0
Utilisateur anonyme > lau1705
19 janv. 2021 à 16:56
Sans doute un mauvais pilote de la carte interne Wi-Fi mais si c'est pareil avec une clé Wi-Fi externe, pour l'instant je ne vois pas.
Est-ce qu'en Ethernet (filaire) ça fonctionne bien ?
0