Relevant-knowledge + lenteur PC
Résolu
grognotte
-
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai constaté hier l'apparition de Relevant-knowledge sur mon PC... J'ai du faire une mauvaise manip' et manquer de vigilance. :-(
J'ai exécuté malwarebytes, mais dans la liste des process, il reste présent, et je ne peux pas le désinstaller en passant par "click droit / applications et fonctionnalités".
Par ailleurs, mon PC est très souvent lent, mais lent, avec une utilisation à 100% du disque, et ça date d'avant relevant-knowledge. J'ai tenté quelques actions (site malekal), mais sans succès durable. La situation s'améliore quelque temps, puis ça repart à la lenteur...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai constaté hier l'apparition de Relevant-knowledge sur mon PC... J'ai du faire une mauvaise manip' et manquer de vigilance. :-(
J'ai exécuté malwarebytes, mais dans la liste des process, il reste présent, et je ne peux pas le désinstaller en passant par "click droit / applications et fonctionnalités".
Par ailleurs, mon PC est très souvent lent, mais lent, avec une utilisation à 100% du disque, et ça date d'avant relevant-knowledge. J'ai tenté quelques actions (site malekal), mais sans succès durable. La situation s'améliore quelque temps, puis ça repart à la lenteur...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:
- Relevant knowledge
- Knowledge tree - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
OK, merci pour votre réponse.
Analyse en cours, je poste les fichiers dès qu'ils seront disponibles.
Analyse en cours, je poste les fichiers dès qu'ils seront disponibles.
Pb avec ppjoint, qui m'indique des problèmes de bande passante (les fichiers font quelques ko...).
Voici un lien de téléchargement :
grosfi.ch/CvSQUkiCdX
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce lien, puis-je copier/coller le contenu des fichiers dans les réponses directement ?
Merci
Voici un lien de téléchargement :
grosfi.ch/CvSQUkiCdX
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce lien, puis-je copier/coller le contenu des fichiers dans les réponses directement ?
Merci
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
R2 RelevantKnowledge; C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlservice.exe [170352 2020-04-10] (TMRG, Inc. -> TMRG, Inc.)
C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si Relevant-knowledge est bien supprimé
Tu as "HP Client Security Manager" sur ton pc Il ralenti ton pc et pose parfois des problèmes sous Windows 10
Merci pour votre support.
Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210119_j6s6c7c8l10
Relevant-knowledge n'apparaît plus dans les process qui tournent.
Desinstallation de "HP Client Security Manager" en cours avec l'utilitaire "Applications et Fonctionnalités" de windows.
Il m'avait semblé avant redémarrage du PC que vous faisiez référence à Revo Uninstaller, mais je ne le vois plus...
Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210119_j6s6c7c8l10
Relevant-knowledge n'apparaît plus dans les process qui tournent.
Desinstallation de "HP Client Security Manager" en cours avec l'utilitaire "Applications et Fonctionnalités" de windows.
Il m'avait semblé avant redémarrage du PC que vous faisiez référence à Revo Uninstaller, mais je ne le vois plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question