Virus relevantknowledge sur tout mes supports

Fermé
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 24 juil. 2009 à 19:34
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 - 31 juil. 2009 à 21:18
Bonjour,
depuis 2 jours, sur mon vista sp1 x64, un icone de globe s'affichait toujours au demarrage de la session (c'est toujours pareil aujourd'hui). Parfois il ne s'affichait pas avant au moins une bonne demi-heure. Mais kan il s'affichait, le pc se figait. J'ai par ailleurs brancher ma cle usb et ma psp au vista(kan s'etai possible. Puis aujourd'hui, j'ai brancher ma psp sur mon xp (je ne savait toujour pa se k'etai le globe). Et puis tout a cout, le globe apparait sur mon xp mais le pc ne plante pas. J'ai donc pu voir le nom de l'icone: relevantknowledge.
J'ai fait des recherche et j'ai trouver plusieurs info sur ce trojan. Il est coriase et il fo fare des manipulations assez complexe pour l'anlever de l'ordinateur. Me voila donc avec mon vista, mon xp, ma cle et ma psp infecter par un gro virus. De plus, je ne s'ait pa commen l'enlever de mes support amovible.
J'ai vraiment besoin d'aide. Tout mes doc sont sur ma psp (j pa fai de copie)
j'esspere ke vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

24 réponses

kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
25 juil. 2009 à 17:47
Salut,


* Télécharge Malwarebytes anti malware


* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.


* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)


* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"


* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"


* L'analyse peut durer un bon moment.....


* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"


* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"


* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


Puis :

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- A l'écran Disclaimer Choisis "1 months" dans le menu déroulant puis clique sur <continue>.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.


1