Format A0 AI. a imprimer en A4 et coller les feuilles

Fermé
Elisabeth - 18 janv. 2021 à 19:45
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 22:29
Bonjour,

J'ai un grand besoin d'aide. Je cherche partout sur Internet, sur des tutos... mais rien.
Je travaille dans le domaine du patron de couture. Je fais mes patrons de couture sur format A0, taille réelle sur Illustrator.
Je les imprime sur mon traceur et pas de problème.
Par contre, pour mes clients particulier, ils ont besoin de les imprimer en format A4, puis ils collent les feuilles entre elles.
J'ai essayer déjà plusieurs solutions, mais rien ne fonctionne, car j'ai besoin de garde l'échelle a 100% et pourvoir indiquer ou on doit raccorder les pages, à quel niveau.
Bin difficile a expliquer par message.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider ????
Bonne soirée



Configuration: Windows / Firefox 84.0

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 18 janv. 2021 à 22:29
Vous pouvez egalement imprimer une page tres grande d'un fichier PDF sur plusieurs pages A4 en utilisant la fonction "Affiche" de la fentre d'impression dAcrobat reader.

Si la personne donne une valeur a l'option de chevauchement, cela donnera un recouvrement entre les pages. (cela peut servir a compenser les marges techniques des imprimante).

Attention a ne pas cocher "Ajuster" pour respecter les dimensions exactes.
2