Pratiquement tous mes dossiers ont été effacés
Nabucodo
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35211712-compte-administrateur-transforme-en-standard
J'ai méticuleusement suivi cette manipulation car, moi aussi, je n'avais plus de compte administrateur. Après plusieurs tentatives infructueuses, dues à des problèmes de codage, j'ai réussi faire le reste de l'installation. Une fois connecté à la session Admin et après avoir autorisé mon autre session à passer au même statut, j'ai redémarré mon PC normalement. Quelle n'a pas été ma surprise quand, une fois m'être connecté à ma session habituelle, tous mes documents avaient disparu ! Ma session est vierge à quelques exceptions près. Toutes mes applications sont présentes...
Savez-vous ce qu'il se passe ?
Que puis-je y faire ?
Je suis très embêté.
Merci de votre aide,
Nabucodo
Je sais que le sujet date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35211712-compte-administrateur-transforme-en-standard
J'ai méticuleusement suivi cette manipulation car, moi aussi, je n'avais plus de compte administrateur. Après plusieurs tentatives infructueuses, dues à des problèmes de codage, j'ai réussi faire le reste de l'installation. Une fois connecté à la session Admin et après avoir autorisé mon autre session à passer au même statut, j'ai redémarré mon PC normalement. Quelle n'a pas été ma surprise quand, une fois m'être connecté à ma session habituelle, tous mes documents avaient disparu ! Ma session est vierge à quelques exceptions près. Toutes mes applications sont présentes...
Savez-vous ce qu'il se passe ?
Que puis-je y faire ?
Je suis très embêté.
Merci de votre aide,
Nabucodo
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2 réponses
Bonjour,
La procédure que j'ai expliquée ICI n'efface en aucun cas les données de l'utilisateur.
Elle efface seulement le fichier nommé
Tu dis avoir fait "plusieurs tentatives infructueuses, dues à des problèmes de codage:
Je comprends par cette phrase que tu as lancé plein de commandes. Celles-ci pouvaient ou non contenir des erreurs de syntaxe et ainsi faire tout à fait autre chose que ce qui est prévu.
Cela me met mal à l'aise car tu aurais dû intervenir dans la discussion (comme beaucoup l'ont fait) afin de partager une capture d'écran et ainsi obtenir de l'aide.
Question : quelle est ta version de Mac OS ?
Je te pose cette question car quand j'ai écrit cette procédure en février 2018, les systèmes Mac OS Mojave, Catalina et Big Sur n'existaient pas encore. Si tu lis la discussion qui suit la procédure, tu verras qu'en juillet 2020, une personne m'a contactée car elle avait un souci avec cette procédure (ICI).
Au début, j'ai pensé à des erreurs de syntaxe mais au fur-et-à-mesure de la discussion, je me suis aperçu qu'elle avait Catalina 10.15 et cela change beaucoup de chose surtout si le FileVault a été activé.
N'ayant pas Catalina (mon iMac de 2007 est coincé à El Capitan), j'ai dirigé la personne vers un spécialiste sur un autre forum qui a pu résoudre le souci dans cette longue nouvelle discussion. Et comme tu le verras, ce n'est pas tout à fait la même chose !
Pour en revenir à ton souci de perte de données de ton ancien compte utilisateur, il se peut que ton compte ait été archivé par Mac OS et que cette procédure Apple marche pour toi.
Ritchi
La procédure que j'ai expliquée ICI n'efface en aucun cas les données de l'utilisateur.
Elle efface seulement le fichier nommé
.AppleSetupDonequi est situé dans le dossier système nommé
/var/db/.
Tu dis avoir fait "plusieurs tentatives infructueuses, dues à des problèmes de codage:
Je comprends par cette phrase que tu as lancé plein de commandes. Celles-ci pouvaient ou non contenir des erreurs de syntaxe et ainsi faire tout à fait autre chose que ce qui est prévu.
Cela me met mal à l'aise car tu aurais dû intervenir dans la discussion (comme beaucoup l'ont fait) afin de partager une capture d'écran et ainsi obtenir de l'aide.
Question : quelle est ta version de Mac OS ?
Je te pose cette question car quand j'ai écrit cette procédure en février 2018, les systèmes Mac OS Mojave, Catalina et Big Sur n'existaient pas encore. Si tu lis la discussion qui suit la procédure, tu verras qu'en juillet 2020, une personne m'a contactée car elle avait un souci avec cette procédure (ICI).
Au début, j'ai pensé à des erreurs de syntaxe mais au fur-et-à-mesure de la discussion, je me suis aperçu qu'elle avait Catalina 10.15 et cela change beaucoup de chose surtout si le FileVault a été activé.
N'ayant pas Catalina (mon iMac de 2007 est coincé à El Capitan), j'ai dirigé la personne vers un spécialiste sur un autre forum qui a pu résoudre le souci dans cette longue nouvelle discussion. Et comme tu le verras, ce n'est pas tout à fait la même chose !
Pour en revenir à ton souci de perte de données de ton ancien compte utilisateur, il se peut que ton compte ait été archivé par Mac OS et que cette procédure Apple marche pour toi.
Ritchi
Bonjour,
De fait, pour répondre ou participer à une discussion, il faut cliquer sur le bouton rouge "Répondre"
et non sur "Posez votre question" ou "Créez une discussion".
Je sais que cette discussion date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide ,Peut-être, mais... tu as créé une nouvelle discussion au lieu de participer à celle qui t'intéressait et que nous ne pouvons pas retrouver. Par conséquent, il nous est impossible de savoir de quelle manipulation tu parles..
De fait, pour répondre ou participer à une discussion, il faut cliquer sur le bouton rouge "Répondre"
