Pratiquement tous mes dossiers ont été effacés

Nabucodo -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35211712-compte-administrateur-transforme-en-standard

J'ai méticuleusement suivi cette manipulation car, moi aussi, je n'avais plus de compte administrateur. Après plusieurs tentatives infructueuses, dues à des problèmes de codage, j'ai réussi faire le reste de l'installation. Une fois connecté à la session Admin et après avoir autorisé mon autre session à passer au même statut, j'ai redémarré mon PC normalement. Quelle n'a pas été ma surprise quand, une fois m'être connecté à ma session habituelle, tous mes documents avaient disparu ! Ma session est vierge à quelques exceptions près. Toutes mes applications sont présentes...

Savez-vous ce qu'il se passe ?

Que puis-je y faire ?

Je suis très embêté.

Merci de votre aide,
Nabucodo

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.127

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

La procédure que j'ai expliquée ICI n'efface en aucun cas les données de l'utilisateur.
Elle efface seulement le fichier nommé
.AppleSetupDone
qui est situé dans le dossier système nommé
/var/db/
.

Tu dis avoir fait "plusieurs tentatives infructueuses, dues à des problèmes de codage:
Je comprends par cette phrase que tu as lancé plein de commandes. Celles-ci pouvaient ou non contenir des erreurs de syntaxe et ainsi faire tout à fait autre chose que ce qui est prévu.
Cela me met mal à l'aise car tu aurais dû intervenir dans la discussion (comme beaucoup l'ont fait) afin de partager une capture d'écran et ainsi obtenir de l'aide.

Question : quelle est ta version de Mac OS ?
Je te pose cette question car quand j'ai écrit cette procédure en février 2018, les systèmes Mac OS Mojave, Catalina et Big Sur n'existaient pas encore. Si tu lis la discussion qui suit la procédure, tu verras qu'en juillet 2020, une personne m'a contactée car elle avait un souci avec cette procédure (ICI).
Au début, j'ai pensé à des erreurs de syntaxe mais au fur-et-à-mesure de la discussion, je me suis aperçu qu'elle avait Catalina 10.15 et cela change beaucoup de chose surtout si le FileVault a été activé.
N'ayant pas Catalina (mon iMac de 2007 est coincé à El Capitan), j'ai dirigé la personne vers un spécialiste sur un autre forum qui a pu résoudre le souci dans cette longue nouvelle discussion. Et comme tu le verras, ce n'est pas tout à fait la même chose !

Pour en revenir à ton souci de perte de données de ton ancien compte utilisateur, il se peut que ton compte ait été archivé par Mac OS et que cette procédure Apple marche pour toi.

Ritchi
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Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Je sais que cette discussion date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide
 ,Peut-être, mais... tu as créé une nouvelle discussion au lieu de participer à celle qui t'intéressait et que nous ne pouvons pas retrouver. Par conséquent, il nous est impossible de savoir de quelle manipulation tu parles..


De fait, pour répondre ou participer à une discussion, il faut cliquer sur le bouton rouge "Répondre"
et non sur "Posez votre question" ou "Créez une discussion".

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Nabucodo
 
Merci, je vais faire le nécessaire
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Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > Nabucodo
 
J'ai vu ton signalement... Si tu es bien sur Mac, c'est ici le bon forum et le lien que tu as ajouté devrait faire l'affaire pour ceux qui savent :-)
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