Utilisation de ProtonVPN ainsi que de NextDNS en même temps... Pas possible ?

Résolu/Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié le 15 janv. 2021 à 15:37
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 16:50
Bonjour ;


Peut-on utiliser simultanément "ProtonVPN" et "NextDNS" ?
quand je connecte proton vpn et que nextDNS est actif, je n'ai plus accès au net...

or je voudrais le VPN ainsi que le blocage des sites que j'ai determiné avec NextDNS....


Merci

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 janv. 2021 à 16:50
Bonjour,

Lorsque j'utilise un VPN dont j'administre le serveur moi-même (OpenVPN), je peux choisir les DNS, qu'ils soient en externe (comme Quad9, OpenDNS, CloudFlare, ...), dans le VPN, ou en local.

Le problème rencontré n'est pas dû au fonctionnement des protocoles VPN ou DNS, mais est dû à la conception des logiciels fournis par ProtonVPN et NextDNS. C'est un problème qui doit donc être réglé par ces deux éditeurs de logiciel. Le mieux est probablement de les contacter, si tu paies, la moindre des choses serait d'offrir un support...

Vérifie que le logiciel ProtonVPN ne force pas l'usage d'un DNS, ce qui serait en conflit avec NextDNS. Le cas échéant, tu n'es pas obligé d'utiliser le logiciel ProtonVPN, tu peux installer le client OpenVPN "standard" (indépendant de ProtonVPN) et télécharger les fichiers ".ovpn" depuis ton compte ProtonVPN. Ce client standard OpenVPN n'impose nullement l'usage d'un DNS, et donc, tu devrais pouvoir utiliser NextDNS sans soucis.

Hors sujet (de ma part) : un VPN ne t'aidera pas à protéger ta vie privée sur Internet, et encore moins à être anonyme. Contrairement à ce que le marketing puissant de certains fournisseurs VPN peut faire croire. Surtout avec Windows, Google Chrome, WhatsApp et probablement d'autres crasses installés sur ton PC.
2