Surveiller sa caméra à distance

Bonjour,
Je voudrais surveiller ma caméra à distance, elle est IP Wifi, quand je tape http://www.192.168.8.102 son adresse publique, ma requête n'aboutie pas. Merci !

--

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char 

5 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur tente d'accéder à une caméra IP Wifi via une adresse privée (192.168.8.102) et observe que cette adresse n'est pas publique, ce qui explique l'échec de la requête. Plusieurs réponses indiquent qu'il faut utiliser l'adresse IP publique du routeur et configurer une redirection de port vers l'adresse privée de la caméra pour autoriser l'accès depuis l'extérieur. Des échanges évoquent aussi des scénarios pratiques comme tester depuis l'extérieur via 3G, employer des logiciels de surveillance, et comprendre les défis liés au NAT, IPv6 ou à l'interface de la box. En pratique, certains ajoutent qu'une solution consiste à combiner logiciel de surveillance sur PC ou mobile avec vérification des ports et éventuel service DNS dynamique pour garantir l'accès continu.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Slt

Non, 192.168.8.102 , n'est certainement pas l'ip publique de ta box (Quelle box ?)

Pour la connaitre : https://adresseip.com/

Tu veux la consulter d'où ?

Si c'est de l’extérieur de chez toi, 192.168.8.102 n'est pas son ip publique ( je doute même que cela soit son ip privée, je verrais mieux 192.168.1.102 ou 192.168.0.102, en fonction du réseau local défini par ta box)

Pour l'atteindre c'est http://adresse ip publique de ta box:port utilisé par la cam

il aura fallu auparavant faire une règle de redirection de port (sur ce port utilisé par la cam) et sur son adresse ip privée( toujours de la cam) dans la box
    1
    1. dans l'interface de la box je ne trouverais pas si je voulais le changer, le port de la cam ?
      0
    2. @quentin2121C'est une question ? Comme de toute façon tu n'as pas répondu à la question te demandant quelle était ta box ....
      0
    3. @kaumuneJ'ai une box 4G de SFR, et oui c'est une question pour savoir la chose à faire pour rediriger le port de la Cam, et pour que quelqu'un qui cherche comme moi s'y retrouve !
      0
    4. @quentin2121Alors peut être dans la box à cette endroit.
      Votre IP /network/route
      0
    5. @quentin2121
      J'ai une box 4G de SFR, et oui c'est une question pour savoir la chose à faire pour rediriger le port de la Cam

Je ne connais pas du tout ce genre de box mais le principe reste le même

chercher dans NAT/Pat et/ou redirection de ports
      0
  2. Bonjour,

Si votre IP est public, tout le monde pourrait participé au show.
    N'a t'elle pas une adresse privé où vous seul vous pouvez vous connecter?
    0
    1. Là c'est l'IP de la box internet, mais une fois connecté à son interface je ne peux voir du matériel connecté !
      En fait je ne sais trop comment formuler mon adresse sur le navigateur !
      0
    2. @quentin2121Alors je ne puis le savoir pour vous.
      0
    3. @jag72Faut y mettre quoi ? L'adresse de la box internet, le port de la caméra, dans quel ordre ?
      0
    4. @quentin2121Si on part du principe que pour avoir l'image on agit comme sur le partage réseau je mettrais comme suit:

\\IP\ nom de la cam
      Je sais absolument pas si ça fonctionne.

Vous n'avez plus de notice avec cette caméra?
      0
    5. @jag72ça ne fonctionne pas, la notice est en Anglais !
      0
  3. Bonjour,

La plupart des caméras IP sont visionnables à distance, mais pas toutes.
    Quelle est la marque et le modèle de cette caméra ?

0
    1. Contributeur
      bonjour,
      peux-tu la surveiller quand tu es connecté sur le même réseau wifi?
      0