Ajout d’un deuxième ssd

Signaler
-
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour, j’ai un pic portable avec un ssd de 500 giga et ce n’est pas suffisant.J’ai donc acheté un deuxième ssd de 1t et j’ai voulu pour être sûr de pas faire de bêtise l’emmener chez quelqu’un de certifié.Le prix de l’installation était déjà élevé (60€) et il me dis que si j’installe un deuxième ssd les jeux que je téléchargerais dessus prendront tout de même de la place sur celui de 500 giga et me conseil de le passer en secondaire mais pour 60 € de plus .Cependant j’ai des copains qui me disent que ce n’est pas nécessaire.Pourriez-vous donner votre avis s’il vous plaît car je ne mis connais pas et je suis un peu perdu .

Configuration: iPhone / Safari 14.0

3 réponses

Messages postés
9052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 047
Bonjour
oui certain jeux ce mette en partie sur le disque système (windows)
mais installez un SSD n'est pas très compliquer , même sur un Pc portable , ça ce fait
donner la marque et référence exacte du Pc portable

Messages postés
19045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 639
Bonjour je trouvé ceci https://www.judgehype.com/news/quel-ssd-externe-choisir-pour-jouer-sur-pc-163829/
mais je m'interroge 60 € pour formater votre ssd vous pouvez le faire vous-même plus 60€ pour mettre le 1000 à la place du 500 pour installer sur votre portable
je pense que mettre un neuf plus gros c'est de toute façon une bonne opération mais un peu cher en main-d'oeuvre
Messages postés
665
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
45
Salut,

Les SSD externes du lien de glandu sont à la norme 3.2 gen2 soit 10 Gbps. Mais, il faut que ton PC ait un port USB avec cette norme, sinon, tu restes en 3.2 gen1 à 5 Gbps. De plus, te faire un boîtier 2.5" externe + un SSD interne te coûtera au plus aussi cher.

Quelle est la référence
EXACTE
de ton laptop ?