Problème avec mon logiciel Tap'Touche car Flash player est cujus

Fermé
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 13 janv. 2021 à 12:15
 jo - 18 févr. 2021 à 10:58
Bonjour,

Meilleurs vœux pour ce 21.

Mon problème est avec Flash. Je sais il sera arrêté et pas mis à jour. Or j'ai mon logiciel Tap'Touche qui en a besoin.
1- Le problème, J'ai 3 PC ou le Tap'Touche est installé, entre le lundi 11 et Mardi 12 il m'ont tous indiqué le même message "Flash" quand j'ouvre mon soft photo1.
2- Quand je fais mon exercice il se bloque Image 2, il est censé m'afficher un rapport or il reste bloqué et le temps de déroulement de l'exercice (en bas à droite photo 2) reste bloqué



Ce que j'ai faits par acquis de conscience :
1- désinstaller / Réinstaller Flashplayer. Pas de résultat
2- désinstaller / Réinstaller le logiciel. Pas de résultat

Ce qui est blizzard c'est les 3 PC tournant sur Win 10 aient eu le même problème le même jour, on dirait qu'il y avait une date limite.

Merci pour vos contributions

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.101

12 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
13 janv. 2021 à 12:28
2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
13 janv. 2021 à 12:17
Bonjour,

Flash est obolète et définitivement arrêté depuis le 31 décembre.....
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
14 janv. 2021 à 18:01
Bonjour,

Youtube qui était sur Flash Player à était l'un des premiers à passer en HTLM.
C 'est un peu aussi comme l'histoire des sites en HTTP qui passent en HTTPS.



Les jeux flash.
Pour certains anciens jeux Flash,une option, en particulier pour les joueurs, consiste à télécharger et à utiliser le Logiciel Flashpoint de BlueMaxima.

Projet Ruffle ( émulateur Flash ).
Ce projet est un lecteur Flash et un projet d'archives Web réunis en un seul.
Nostalgique des jeux et animations Flash ? Internet Archive est en train de les sauver avant la fin de Flash
La version actuelle de ruffle n'émule pas à 100% de Flash et cela signifie que vous rencontrerez du contenu Flash que vous ne pouvez pas lire avec les versions actuelles de l'émulateur. Ruffle vous le dira, mais vous ne pouvez rien y faire à part attendre que les développeurs améliorent davantage l'émulateur.
Pourtant, un peu de contenu Flash est déjà lu en utilisant Ruffle.

Source

A+
1
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
23 janv. 2021 à 19:27
Ok Merci

J'ai contacter l'éditeur et j'ai eu droit à la belle réponse : on travail sur le problème.
Je bouffe du forum pour le moment en attendant un miracle :)))
Merci à toi pistou, ta compagnie m'a été utile en m'a sortie de ma turpitude :))))

Je patiente et à plus. ;)))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
13 janv. 2021 à 12:32
Ce qui est blizzard, c'est ce coup de froid bizarre sur Flash. :)
Voyez avec l'éditeur de ce logiciel comment il compte faire pour se passer de ce plugin obsolète.


.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
14 janv. 2021 à 17:29
Bonjour à tous

En effet je viens, après beaucoup de prise de tête, de voir sur le site de d'Adobe, que Flash à non seulement été exécuté mais en plus qu'il a été dissout dans l'acide, plus aucun téléchargement sur le site de l'éditeur ainsi que pour toutes les anciennes versions. C'est plus que chelou.
Que les mises à jour ne soient plus faites Ok, que son utilisation nous fait prendre à risque on est averti et on est majeur et vacciné.
Le problème est qu'adobe s'est permis de flinguer toutes les applications qui lui ont fait confiance.
En d'autres termes est ce qu'il faut faire confiance aux produits d'adobe car s'ils se permettent d'arrêter du jour au lendemain un de leur produit qu'adviendra-t-il des travaux effectués avec leurs outils ? La question se pose.

Regardons Pour le Win, toutes les versions même si elles ne sont pas mises et pose un problème sécurité à leurs utilisateurs continuent de fonctionner.

Alors un appel : quelqu'un aurait-il par hasard une version de Flash offline ou y a-t-il un site qui en propose, car Adobe en plus de cette surprise en a rajouté une autre toutes les anciennes versions sont inaccessible Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

En attendant Merci à toi Pistouri je vais jeter un grand coup d'œil sur les liens.

Dans l'attente merci
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
23 janv. 2021 à 13:21
Ok Merci pour vos contributions.
Une autre question comment le blocage de Flash se fait-il SVP ?
Est ce que c'est Win10 qui procède au blocage, ou c'est Flash qui le fait ?
- Si c'est Win connaissez-vous le programme ou la MàJr responsable de la deadline ?
- si c'est flash j'ai l'impression que la deadline a était injecter depuis longtemps dans les anciennes version, car j'ai mis la main sur une version de flash de Mai 2020, j'ai désinstallé le flash sur le PC avec Révo (pour tout enlever) et j'ai réinstallé la version de Mai20 et toujours le même problème :(( Grrrrrrr.
Alors quelqu'un à t-il de l'info SVP sur la procédure de la deadline et qui en est responsable.

Merci d'avance aux contributeurs :):)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
23 janv. 2021 à 14:43
Bonjour DR Zero,

Est ce que c'est Win10 qui procède au blocage, ou c'est Flash qui le fait ? 

Windows 10 : Microsoft diffusera une mise à jour pour supprimer Adobe Flash Player.
Sera supprimé dans Microsoft Edge et Internet explorer qui sont les navigateurs par défaut sous W10,Edge étant le poulain de Microsoft qui par tous les moyens le mets par défaut, heureusement cela peut -être modifié dans Paramètres W10.

La mise à jour ne supprime pas toutes les versions de Flash

Quant aux autres navigateurs installés, c'est une future mise à jour qui va remettre les compteurs à zéro, c'est-à-dire que Flash Player ne sera plus dans les plugins du navigateur.
C 'est déjà le cas avec Google Chrome 88.

j'ai mis la main sur une version de flash de Mai 2020 et j'ai réinstallé la version de Mai20 et toujours le même problème

Sers à rien.

En résumé l'idéal est d'utiliser l'outil de désinstallation Uninstall_flash
Procédure à suivre dans la fiche pratique CCM.

A+
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
23 janv. 2021 à 18:44
Rebonjour

:)) :))))) :))))))

Désolé cher pistouri quand je te lit j'ai l'impression que mon problème n'est pas clair et donc ma question aussi :))))
Mon problème ne concerne pas du tout la navigation, et donc je ne pose aucune question sur les navigateur.
Voici. Il y a 4 ans, j'ai installé un logiciel qui utilise flash, il s'appel Tap'Touche (pour maitriser le clavier), je ne pense pas qu'il fait appel à Edge ou autre navigateur, mais il utilise flash installer sur le PC.
Alors, je me suis dits dans un petit coin de ma tête, si j'installe une ancienne version, vu qu'il a bien fonctionné avec. Tout ira bien. Que ni ni avec la version de mai 2020 d'où ma question :

Comment se fait le blocage de Flash Player ?
Par quel miracle, alors que n'ai pas fait de mise à jour durant Janvier, le 12 janv mon soft quick il s'arrête?

Meciiiiiiiiiiii
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
23 janv. 2021 à 18:53
Certains logiciels utilisent flash ce qui est également le cas de certains scanneurs d'imprimante.

Attendre une mise à jour de ton logiciel si l'éditeur en propose une.
Ou bien contacter en l'occurrence l'éditeur.
Le miracle passera sans aucuns doutes par cette voie.

Navigateurs ou logiciels qui utilisent flash est out depuis le 12 Janvier 2020.

J'espère que c'est clair pour toi.

A+
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
23 janv. 2021 à 19:56
       j'ai eu droit à la belle réponse : on travail sur le problème.                                                  

C'est mieux que rien comme réponse, certains n'auraient même pas pris la peine de répondre et c'est pas d'aujourd’hui disons que la fin de flash était tout de même annoncé depuis belle lurette.

On n'y peut rien si tu ''bouffe'' du forum c'est tout de même à l'éditeur de chercher une solution ou de le contourner comme pour les scanners imprimante HP.

Te reste plus qu'à allumer un cierge et attendre un miracle !

--►ta compagnie m'a été utile en m'a sortie de ma turpitude
Du latin turpitudo.
Il n'y à pas d'ignominie à se reprocher.

Plus sérieusement je souhaite que ton logiciel trouve une issue favorable dans les plus brefs délais.
Prendre un logiciel équivalent en attendant comme roue de secours, je suppose que tu as déjà fait des recherches.

A+
0
certains logiciels permettent encore de visualiser des sources flash soit en add-on tel que ruffle ..soit en tant que navigateur comme Maxthon5....si ça peut servir bonne journée
0