C'est ma première fois! Je doute. :)

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - Modifié le 12 janv. 2021 à 18:57
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 janv. 2021 à 09:15
Bonjour,

Donc j'ai eu un soucis avec un portable lors d'une réinitialisation.
Sa partition d'installation s'est mise en RAW.
Donc je l'ai formaté depuis mon pc, pris ma clé De chez Microsoft et faite par eux, j'ai remonté le tout, mis le Bios en démarrage sur la clé UEFI et de là il m'a proposé en 64 ou 32.
J'ai remis en 64 puisque c'est ce qu'il y avait avant.

L'installation c'est lancée et depuis c'est figé sur le logo.

Questions :
Est ce normal?
Travail t il sans que l'on s'en aperçoive?
Ça dure longtemps?

Au mieux je prend un bain et je vois après si ça a bougé?

Bon j'ai un soucis. Je me pose la question si je dois avant réinstaller Seven Pro dessus en 64 bits avant de le refaire en mode Mise à jour.

Vous en pensez quoi ?
On peut graver un iso sur un DVD D-RW de 4.7 GB ?

Merci de vous intéresser à mon cas :)

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

5 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
12 janv. 2021 à 19:12
Un petit Up avant que je grille un DVD pour rien :)
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
12 janv. 2021 à 19:27
Salut jag72,

perso pour arrêter de douter dans ces réinstallations ,j'utilise toujours une clé USB avec diode , quand les transferts se font elle clignote mais elle peut rester sans activité pendant plusieurs dizaines de mn .

Dans ton cas c'est trop long surtout après un bain ...

J’essaierai bien ta solution avec Seven pour pouvoir ensuite lancer le Setup de Win 10 directement dans Windows 7 .

Attends d'autres avis ,ils vont peut-être se réveiller !

PS:
"On peut graver un iso sur un DVD D-RW de 4.7 GB ?"

Non ,faut un DVD-DL (double couche ) ...

Cordialement

"Sachons gré aux tracas de la vie, ils nous divertissent de son horreur". Jean Rostand
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
Modifié le 12 janv. 2021 à 20:14
Merci de ton intervention mais j'ai lancé la gravure. Je suis certain d'en avoir quelque part dans mon Bazard du double couche.
Sauf que je sais plus. Manque d'organisation entre ceux qui sont déjà gravé et les vierges je suis dans le caca :)

Question. Le fait qu'i fût en upgrade, va t il quand même démarrer en MBR ou bien que la partition je l'ai formaté le Bios va rester en UEFI?

Franchement c'est bien la première fois que je bute sur une installation.

Le 4.7 semble suffisant il me finalise le disque et j'ai demandé qu'il soit vérifié donc jusqu'à maintenant c'est plutôt sympas. Reste à voir la suite.

Installation de Seven en cours et plus qu'à attendre la demande de clé car j'ai que le souvenir d'avoir vu un Seven pro et si je me suis planté cela sera à refaire.
Sinon ça semble être la bonne solution pour retrouver Windows 10

Au redémarrage il m'a présenté une entrée 7 et deux W 10!

Surement un reste des partitions cachées non ?
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
Modifié le 12 janv. 2021 à 21:31
Bon je n'avais pas le bon ISO et pourtant il était en W 10 Pro avant la panne.
Ne pouvant pas le valider, ni télécharger un iso famille sur le site de Microsoft, je procède à l'écrasement du Seven depuis le bureau en lançant ma clé et tant pis si il devient un famille par la suite.

Obligé de télécharger des pilotes qui vont me prendre des heures, une clé reconnu par Microsoft mais ne veut pas me fournir un ISO famille, de plus le pc rame, un port USB défaillant...

Et pour finir le manque de patience.

Quand c'est un pc d'occasion que la personne n'a pas fait le nécessaire en cas de panne majeure pour le remettre en état avec des disques à réalisé, ça demande trop de boulot.
Encore un pc qui va disparaître en recyclage et un disque dur en plus pour moi :)
0
12 janv. 2021 à 21:55
Sinon ça m'a permis de vérifier une hypothèse que l'on me disait inexacte.
La clé de licence que j'avais utilisée pour un pc redescendu en Seven et effacé de mon compte Microsoft comme pc W10, je l'ai entré sur ce pc bon pour la ferraille.

ça m'a marqué que la clé était valide et que je pouvais continuer.

Bonne soirée à tous
0
12 janv. 2021 à 22:12
Je remonte le message pour que vous lisiez celui juste au dessus.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
13 janv. 2021 à 03:36
Pas la peine de remonter le sujet,tu es dans mes discussions suivies.

Je suis quand même curieux de savoir quel marque et modèle de portable te posait ces problèmes .

Pour tes interrogations :
"Sa partition d'installation s'est mise en RAW"
>>>Pas bon ,même après un formatage ,à vérifier au minimum avec CrystalDiskInfo et pour confirmation un test de surface qui dure des heures avec HD Tune ou Hard Disk Sentinel !

"Au redémarrage il m'a présenté une entrée 7 et deux W 10! "
>>> Après ton formatage ne devrait apparaitre que Win 7... ???

"Bon je n'avais pas le bon ISO"
>>>Ils sont ici les ISO officiels :
https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR
Le Win 10 64bits fait pratiquement 6Go ,ça m'étonnerait donc que tu l'ai gravé sur un DVD 4.7 .

"ça m'a marqué que la clé était valide et que je pouvais continuer. "
>>>Normal, Microsoft a dû inscrire la licence dans la carte mère .

" un port USB défaillant"
>>>Je compatis ... J'en ai vu avec la languette intérieure cassée ^^

"Encore un pc qui va disparaître en recyclage et un disque dur en plus pour moi
"
>>>Heu ,récupère aussi la RAM ,le lecteur/graveur de DVD s'il est en sata et peut-être l'écran ...?

Bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2021 à 08:49
Bonjour,

Attends je reprend le tout.

Portable Asus

Pour le Raw oui je me suis dis qu'il devait être fatigué à cause de trop de remise à 0 mais je vais m'en servir pour des fichiers de moindre importance en externe.

Oui pour l'entré je me disais aussi mais j'avais conservé la partition de récupération.
Peut être que j'aurais dû écrasé le tout finalement.

Le ISO pro 64 prit sur le serveur de Malekal ça passe. je garde ton lien au chaud si un jour j'en ai besoin car chez Microsoft il me dise de contacter le fabricant car c'est une clé qui était OEM.

Le port USB ne fonctionne plus et je n'en ai pas vu la cause.

Pour la clé, j'ai acheté un support + licence en super marché à 147€. Je l'avais installé sur une tour qui avait un matériel Vista.
Bien que Windows 10 fonctionnait bien du temps de loin avant les mises à jour, j'ai fini par repasser la tour en Seven.

Donc ma clé était censé être utilisée. Mais non seulement il n'est plus en 10 mais je les dissocié de mon compte Microsoft.
Puisque aucune clé ne prenaient sur le Asus, je l'ai renseigné sans finalisé l'installation.

Bien sûr elle est valide et à par me pirater moi même si j'avais continué cela posait pas de problème.

récupère aussi la RAM ,le lecteur/graveur de DVD s'il est en sata et peut-être l'écran ...?

C'est vrai que je suis un peu triste car franchement dans l'ensemble il est en bonne état.
1 je ne suis pas trop bricoleur pour récupérer des pièces, ni le stockage pour ranger cela et un grain de sable avec qui je vie. Bref c'est compliqué
0
14 janv. 2021 à 03:51
" Bref c'est compliqué "

Donne-le à une asso dans ce cas , ton portable finira mieux que dans une déchetterie où ils les bousillent ...

Bonne Santé pour 2021
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
14 janv. 2021 à 09:15
Je vais faire une recherche si ça existe par chez moi mais c'est pas idiot oui. :)

Sinon y a pas un logiciel ou une invite de commande à utiliser pour savoir si j'ai une connexion de libre sur la CM?
J'aurais besoin de mettre un disque supplémentaire sur le Seven.

Sinon faut que je l'ouvre.
0