Option Button à résultat différent

Fermé
tabernake - 11 janv. 2021 à 09:28
 tabernake - 11 janv. 2021 à 15:19
Bonjour,


Je viens (reviens) vers vous afin de m'aider sur un certain problème.
Voici l'explication du fonctionnement du fichier
Un manager ou un service se sélectionne dans une liste déroulante, ensuite ça lui affiche tout les stages où il y a au moins 1 place de disponible, on clique sur un stage, et si un besoin de stage (Donc l'agent relié au manager ou au service a besoin d'effectuer ce stage) a été émis pour un agent du manager ou du service sur le stage sélectionné, ça l'affiche dans la listbox de droite.
Cela permet au manager ou au service de voir les agents qui n'ont pas été inscrit sur un stage, qu'ils ont besoin d'effectuer.
Ainsi d'éviter les sessions vides et pour eux de remplir leurs attendues.

Problème :
Actuellement mon soucis est que lorsqu'on sélectionne un manager ou un service, c'est que ça affiche tout les stages.
J'essaye avec un OptionButton de n'afficher que les stages où un besoin a été émis, afin de leur laisser le choix de voir tout les stages, ou seulement les stages où ils ont émis un besoin.
Car la je vous donne un fichier "type" mais sur le fichier réel il existe plus de 6000 stages alors que le manager ou le service n'a émis que des besoin sur 50 stages alors ça lui fait rechercher parmi les 6000 stages, les 50 stages où ses agents n'ont pas été inscrits, ce qui rend le fichier sur une utilisation rapide peu intuitif.

Mais il me faut laisser l'option de les laisser voir tout les stages disponibles afin de remplir les stages au mieux, car un manager ou un service peut ne pas avoir pensé au moment de la remise des besoins de stages, à faire effectuer un certains stages à un agent, donc il faut leur laisser l'opportunité de regarder tout les stages

Je veux donc qu'ils puissent soit regarder tout les stages, soit voir seulement les stages où un besoin a été émis (Voir besoin dans la feuille "Besoin")

Je ne sais pas si l'OptionButton est le bon module à utilisé.

Je vous met mon fichier en pièce jointe, je reste disponible pour tout complément concernant ma demande.

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous,
Prenez soin de vous, et je vous remercie d'avance :D

Cordialement
Tabernake

Le fichier :
https://www.cjoint.com/c/KAliBHHZ523

Configuration: Windows / Firefox 78.0

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 11 janv. 2021 à 11:23
Bonjour,

Je ne sais pas si l'OptionButton est le bon module à utilisé.

tu peux utilisé une ComboBox avec recherche intuitive.

Tu trouveras des exemples ici:

http://boisgontierjacques.free.fr/


0
Bonjour,

J'ai pris le temps d'analyser la combobox avec recherche intuitive, cependant je ne vois pas comment cela va venir solutionner mon problème.
Car mon problème est de permettre l'option de choisir soit l'affichage de tout les stages, soit l'affichage de stage avec un besoin correspondants au service/manager sélectionné.

Pouvais vous me développer votre idée

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0