Utiliser une imprimante sans ordinateur ni internet

Signaler
-
 baloo24 -
Bonjour, je voudrais faire fonctionner une imprimante HP Tango,sans ordinateur ni internet, c'est pour une personne agée qui n'est pas équipé et ne veut pas s'équiper
Merci

Configuration: Windows / Firefox 84.0

10 réponses

Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Bonjour

Ee elle imprimerai quoi à partir de ou cette personne ?

bav
Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Ce qui posera problème c'est peut être l'initialisation qui devra se faire sur un pc puisqu'elle sont conçue pour ça.
Mais ensuite, pour cet usage, le pc n'est pas nécessaire il suffira d'utiliser les boutons de l'imprimante.
Pour ce modèle particulier je ne sais pas, il faudrait lire le mode d'emploi en ligne pour voir si c'est faisable, ou contacter la marque.
Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Attention aussi aux "frais", une photocopie sur une imprimante, contrairement à un photocopieur, c'est la reproduction totale de la page, donc couleur de fond etc qui risque de consommer beaucoup d'encre et couter très cher.
De même acheter un imprimante wifi etc, n'a pas vraiment de sens pour cet usage.
Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Hélas il est presque impossible de trouver un simple photocopieur pour un particulier, aucun soucis pour les entreprises.
Peut être que regarder du coté des occasions même pour petite entreprise mais en s'assurant qu'on peut encore trouver les consommables, puis que les entreprises en utilisent encore.
Messages postés
19860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 137
Slt

La copie, c'est une des fonctions de base de toute simple multifonction du marché

Nul besoin de l'initialiser avec un PC

Exemple, la mienne à 39,90 €

Attention effectivement au coût des cartouches d'encre (problème commun à toutes les jet d'encre)
Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Autre piste si votre connaissance n'a pas besoin de la couleur, une imprimante lazer de CE Genre.
Avantage les consommables sont très peu cher à la feuille imprimée (nettement moins gourmand). Ca existe aussi en couleur mais plus cher.
merci de me répondre de suite
elle ferait simplement des photocopies
donc il faudra que je l'initialise avec mon pc et ensuite je ramènerai l'imprimante chez elle,
Messages postés
45785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 754
Oui sauf si vous pouvez vous en passer, il faut juste vérifier que tout peut se piloter à partir du tableau de l'imprimante
il faudrait peut etre que je lui trouve une simple imprimante photocopieuse,cela lui suffira je crois
merci pour votre réponse ,madmyke, je pense que je vais lui prendre quelque chose de plus simple pour elle ,finallement
au revoir
merci pour conseils,au revoir et bonne anneé